Sujet de la discussionPosté le 29/06/2012 à 21:28:27Combien d'entrées ?
Bonjour, je souhaiterais acheter ce préampli, cependant, j'aimerais amplifier des micros, une batterie électronique, des synthés etc...
Cependant, le synthé étant en stéréo, j'ai besoin de brancher les deux cables sur le préampli.
J'ai vu sur les photos qu'il y a deux entrées lignes et une micro...
C'est à dire que je peux brancher un synthé dessus en stéréo ?
Aussi, est-il possible de faire du DI avec ?
Merci d'avance.
Julien Allioux.
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 23:39:06 ]
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/06/2012 à 23:30:40
C'est un canal mono. Tu disposes d'un préampli, d'une section égaliseur (basique) et d'un compresseur.
Il y a une entrée "DI" donc possibilité de brancher un instrument en direct.
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 23:39:04 ]
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/06/2012 à 23:42:25
Merci rroland !
Mais c'est bien ce que je me disais :/
Le problème du 2-610 est qu'il n'y a pas de compresseur, ou alors il faut aussi acheter le 2-1176, ce qui revient très très très cher...
J'avais vu le Universal Audio 4-710d, mais coté sonorité, je ne sais pas du tout si il sonne aussi bien qu'un 610. (J'ai seulement pu écouter un 610)
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 23:47:34 ]
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/07/2012 à 02:04:21
Citation :
J'avais vu le Universal Audio 4-710
Oublie c'est du made in China, ça va bientot etre en vente chez carouf au rayon mutimédia !
Le 2-610 est stéréo, après et normalement on ne compresse pas à la prise car c'est destructeur !
après et normalement on ne compresse pas à la prise car c'est destructeur !
V'la autre chose...
MAis si, on peut compresser à la prise, si c'est fait correctement, il n'y a aucun malaise, bien au contraire. Le tout est de tenir compte que l'on ne peut pas revenir en arrière, donc mieux vaut éviter les compressions extrêmes (sauf effet voulu).
De toute façon, le compresseur et préampli, ça servira surtout pour mes Vsti (Violons, piano, percu...)
Et même mes synthés, batterie, je vais les enregistrer brut, mais ressortir en stéréo vers tout ce beau matériel pour ré enregistrer. Je sais c'est pas terrible toutes ces conversions analo/numérique mais, au moins, je pourrai tout faire sans bouger de ma chaise, sans débrancher, rebrancher les câbles etc....
Les plugs c'est bien, mais la vrai chaleur d'une vrai lampe, un bon compresseur, je crois que ça va changer ma vie !