Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet La-610 vs la-610 mk2

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La-610 vs la-610 mk2
Mais y a un compresseur dans le 610

écoutez-vous les uns les autres

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok xD...je voudrais savoir ce qu il a de mieux le 610 par rapport au 6176 a part la simpliciter???et pourquoi coute il plus cher?dsl pour ces questions naz mais je my connais pas du tout en preampli.
12
Alors:

le La 610 est une tranche de console où les 3 éléments sont dépendants les uns des autres (pour utiliser la partie compresseur, tu es OBLIGE de passer par la partie préampli). le 6176, lui, permet de rentrer dans le préampli, ou dans le compresseur séparemment. ou les 2 en mm tps! dc cette souplesse fait qu'il est + cher!

le préampli (le fameux 610) est le mm sur les 2 machines, et le comp du La 610 s'inspire électroniquement du fameux La2a. celui du 6176 est une réplique exact du 1176 LN, un standard lui aussi...

le son sera bien sur les 2, après ça dépend des gouts et de ce que tu cherche...

le préampli (le 610) donne un son très gros, présent, chaud, gras...associé au 1176 LN (dans le 6176), tu auras un gros son chaud, mais équilibré et qui restera précis (mélange de la coloration des lampes, et des transistors du 1176); associé au comp du la 610, le son sera chaud, gros, mais à mon sens plus typé et coloré, car le La 610 est une tranche de console tout lampe (4 lampes dans la machine).

effectivement, le compresseur du 6176 demande un peu de pratique pour bien le régler. 1 fois qu'on a compris la logique du compresseur, ça deviendras une habitude. le la 610 est intuitif, n'importe quel amateur peut en tirer qqchoz de bien...ton C 414 se mariera bien avec n'importe lequel des 2 (je l'ai aussi, et j'ai le La 610).

voila! en espérant que ces infos peuvent t'aider...

peace...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

13
J'ai un AKG C414 et je me posais la meme question 6176 ou 610MK2 ?
J'ai tranché (sans jeu de mot...) pour le 2eme.
Pourquoi ?
1) Moins cher ( 600€ )
2) Plus simple à utiliser
3) Si le compresseur Opto me convient pas , je bypasse.
Et comme j'ai économisé 600 €, j'achete une carte UAD-2 avec un plug-in 1176 LN et ça roule.
Et puis dans les plug-in UA, y a aussi plein d'autres choses interessantes.
Donc c'est largement plus polyvalent qu'une seule tranche 6176.
Je reçois ma LA-610MK2 lundi, je posterai un avis la semaine prochaine.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

14
Merci beaucoup a tous pour vos conseils,je voudrais savoir encore kelkes ptit trucs,est ce qu on peu compresser des tracks avec le la-610??est ce que le preampli du la-610 est exactement le meme que le solo-610?et est ce que les plug-in sont aussi bien que les EQ et compresseur hardware??
15
Je ne pense pas qu'un plug-in puisse être meilleur qu'un hardware surtout lorsqu'il y a des lampes

oui tu peux compresser en passant des tracks dans le LA610 et gonfler le son avec les lampes, il faut une carte son avec plusieurs entrées et sorties

c'est marrant parce que normalement on pose la question inverse, est-ce que le Solo 610 est la même préampli que le LA. peut-être sauf que le LA a 5 lampes( avec celles du compresseur ) et un petit equalizer

il y a des démos sympa du LA-610 sur ce site, très bien

https://fr.440tv.com/video.php/v/2355/Universal-Audio-LA-610-in-situ

écoutez-vous les uns les autres

16
Ha oui qu est ce que tu veus dire little youth par "plus typé" "coloré".???
17
Ben 1 son + "à lampes", 1 son un peu Rock'n'roll, un peu gras et soyeux...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

18
Je ne sais pas si mon avis est d'actualité mais j'ai eu les 2 machines en main (solo 610 et la 610) et pour moi il n'y a pas de rapport entre les 2 machines. le solo 610 est vraiment très mou comparé à son grand frère...
"j'ai gardé le la 610 (pas le mk2) et j'ai rendu le solo 610"
19
holla ;est ce que quelqu'un a pu entendre une difference notoire entre le grain du 610 et celui du 610 mk2