Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Usure Lampes ...

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 897 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Usure Lampes ...

Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire comment savoir si les lampes ont besoin d'être changées ... et où e, trouver ?

Au niveau son, je ne remarque rien de spécial mais je l'ai acheté d'occasion et je me dit qu'il faudrait peut être faire un check-up ...

Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une dernière chose, les lampes en général se changent par lot de 2, voire plus, car elles sont normalement appairées. Donc si tu es obligé d'en changer, prépare toi à ce que la note soi plutôt lourde

Franchement, à moins que ton LA610 ait été maltraité, il n'y a aucune raison que les lampes soient déjà usées. 

Bonne chance
12
sauf si ce sont des lampes de préampli, celles la, on peut les changer à la pièce et soi-même, sans gros danger, faut pas régler ou appairer (c'est bien un préampli ou je me trompe?)
on trouve de tout à tous les prix, des tubes de +/10 à + de ...euros/pièce

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13

Citation :

Une dernière chose, les lampes en général se changent par lot de 2, voire plus, car elles sont normalement appairées.

non, ça, ça ne vaut que pour des lampes de puissance sur les amplis push-pull (classe AB), notamment à cause du fait qu'on va régler une seule valeur de courant de bias pour toutes les lampes de puissance, ces dernières doivent donc avoir des caractéristiques similaires....je peux pas approfondir plus n'ayant pas les compétences technologiques nécessaires...en préamplification (lampes de préamp donc...), on change les lampes à l'unité sans aucun souci, aucun besoin d'appairer quoi que ce soit....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...