Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/210
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet polarité ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion polarité ?
Bonjour,

À quoi sert l'interrupteur IN OUT relatif à la polarité ? Je ne sais pas ce qu'est la polarité. J'ai regardé sur internet je n'y comprends rien.

Merci.
2
lorsque tu enregistres avec plusieurs micros et d'autres préamps, les courbes similaires peuvent s'annuler, cet interrupteur sert à inverser la fréquence de façon à ce qu'elles ne s'annulent pas

j'ai pas les termes scientifiques exacts, je suis un peu profane


écoutez-vous les uns les autres

3
alors dans le cas ou il n'y a qu'un preamp, in ou out c'est égal ?
4
Cet interrupteur inverse le point chaud (signal positif) et point froid (signal identique mais en inversion de phase) Tout câblage symétrique possède donc les 2 (+ bien sûr la masse, liée au blindage) Dans un appareil, à l'arrivée, seul le point chaud est récupéré, tandis que le point froid sert à annuler tous les parasites présents sur la longueur du câble, par opposition de phase (au passage, grâce à la symétrisation, le signal est multiplié par 2) Tu dis : "quand il n'y a qu'un préamp, in ou out c'est égal ?" Oui et non. Disons que sur la position "normal", une pression sur le micro induira une pression dans les HP. Sur la position "out, ou reverse, une pression sur le micro se traduira par une dépression dans les HP. Pour finir, si tu as 2 micros identiques sur un même instru, juste à côté l'un de l'autre, et que tu inverse la phase sur l'un, la somme sonore des 2 micros va diminuer, voire s'annuler. En anglais : Asymétrique se dit UNBAL(ANCED), et Symétrique se dit BAL(ANCED). Bonjour chez vous !

Brunorey

5
Superbe explication Brunorey.

Les inversions de phases ou annulation pure et simple du signal restent un problème majeur quand on utilise un parc de micro en situation live ou d'enregistrement.

le LA 610 gère bien ce problème.

6
Utilisation pratique:
Généralement, tu l'utilise systématiquement quand tu as deux micro l'un en face de l'autre pour capter une même source, car ils seront, de ce fait en opposition de phase . Ex: le micro top et le micro botom de la caisse claire, un micro devant un ampli et un derrière...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat