Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/212
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

LA 610 et Joemeek TwinQ

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 229 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion LA 610 et Joemeek TwinQ

Bonjour,
Je possède un twinQ et j'ai essayé un LA610Mk2 en vue d'un achat. Le Joemeek à un grain particulier mais sympas, bien percuttant, et des aigus relativement bien marqués. Le UA m'a semblé plus "plein" plus chaud et moins d'aigus, j'aime beaucoup, mais avant de l'acheter je me pose une question...
En fait, j'hésite à prendre plutot le 2-610 pour pouvoir passer des claviers dedans, et éventuellement réchauffer un sous groupe en le réinjectant dans les line in du 610. Mais du coup, plus de comp... Il me reste le comp du joemeek, qu'est ce que ça donnerait de brancher le line out du UA dans le line In du joemeek pour me servir de son comp en prise de son voix essentiellement ?? Je risque pas de tout pourrir là ??? confiture à des cochons ou bien envisageable ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ton budget, sans hésité,micro ShureKSM23/SL
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
12
Citation de : mister o
Le compresseur du Langevin est moins bien que celui du LA.

C'est à dire ?
13
Il a une "plage d'action" moins étendu,( pas de réglage aussi extrême que le T4), du coup il est très transparent, mais trop mou à mon gout.
Soit: avec celui du LA, on peut obtenir soit le "même résultat" soit plus, et avec de la coloration sur les réglages un peut radicaux.
Le Langevin est un très bon rapport qualité prix, mais ça s'arrête là, (à mon gout).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
14
la question du micro est sans fin, ça dépend de la voix, de ce qu'on recherche
moi dans cet ordre de prix je dirai AT4050 qu'on m'a conseillé

ensuite, quand on dépasse la barre des 1000 euros ( d'occaz en fait ) on a vraiment des micros qui mettent la voix encore plus en avant dans un mix 
je n'ai pas essayé des tonnes de micros mais pour une voix d'homme j'ai apprécié le Brauner Phantera et le Milab VIP 50 qui se tiennent vraiment bien dans les aigus
je pense aussi sans l'avoir essayé au Neumann TLM193

malgré tout ce qui peut être dit, je trouve ça pas trop mal Neumann dans le bas de la gamme, j'ai entendu quelqu'un qui a fait des trucs bien avec un TLM103 et sans préamp ( voix plus parlée que chantée ) c'était difficile à mixé mais peut-être parce qu'il n'avait pas de préamp et de compresseur, mais bon si à ce prix là on peut avoir un Brauner...

écoutez-vous les uns les autres

15
Hors sujet :
Merci mister o pour ton avis ... c'est difficile de tester la bestiole et le fait que le comp soit une adaptation du LA-2A me donnait envie, mais là ça me fait réflechir

16
Niveau micro j'ai commandé le Neumann TLM 193. Neumann un grand rêve de gosse alors à y être... Surtout à 700€ d'occase dans un état parfait...
Au niveau du préamp dans je pars sur le 610 Mk1 et les claviers passeront dans le joemeek ou via ma DI Palmer PAN03 et dans la soundcraft 200 delta. J'ai trouvé ça très surprenant, vraiment, mais en faisant des tests aveugles entre le 610 Mk2 et le duo Palmer/Soundcraft sur les claviers pas grande différence... comme quoi...
J'attends impatiemment qu'on me livre tous ces beaux joujous, me tarde d'essayer car certains disent que le TLM193 est un peu "sombre"... me tarde de voir ce que ça donne !!

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 23:20:17 ]

17
Hors sujet :
Au fait, je sais que certains se posent la question : C'est pas moi hein, sur la photo
<--------------------------------------------------------------------------------------------------------
18
un neumann, même d'occaz, c'est le kiff
j'ai craqué pour un U87 d'occaz et je n'ai regretté que l'achat de mes anciens micros, mais ça sert toujours et tout le temps un micro pro   

il y a de bonnes vidéos du 610 sur TV440, le site

tu vas partir sur la lune avec ce matos parce que ça fait une sacrée différence de gamme, fini les mix à bidouiller pour mettre la voix en avant avec ça. moi je me souviens que je me suis surtout rendu compte que mes guitares avaient un son pourries....facepalm  

écoutez-vous les uns les autres

19
Merci fabamarie. J'avoue je suis un peu comme un gamin le 24 décembre !!
Un énorme merci pour tes conseils ainsi que rroland toujours là lui aussi... Et quand on n'a pas l'occasion d'essayer ça fait du bien d'avoir des avis de personnes confirmées !

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 00:26:07 ]

20
Sans oublier mister o bien sur  bravo