Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA 610 et Joemeek TwinQ

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 161 vues
  • 8 followers
1 LA 610 et Joemeek TwinQ

Bonjour,
Je possède un twinQ et j'ai essayé un LA610Mk2 en vue d'un achat. Le Joemeek à un grain particulier mais sympas, bien percuttant, et des aigus relativement bien marqués. Le UA m'a semblé plus "plein" plus chaud et moins d'aigus, j'aime beaucoup, mais avant de l'acheter je me pose une question...
En fait, j'hésite à prendre plutot le 2-610 pour pouvoir passer des claviers dedans, et éventuellement réchauffer un sous groupe en le réinjectant dans les line in du 610. Mais du coup, plus de comp... Il me reste le comp du joemeek, qu'est ce que ça donnerait de brancher le line out du UA dans le line In du joemeek pour me servir de son comp en prise de son voix essentiellement ?? Je risque pas de tout pourrir là ??? confiture à des cochons ou bien envisageable ?
Merci
2
moi perso je le trouve super le compresseur du LA-610
le son chaud

je l'utilise surtout sur les voix et le fait de mettre de la lampe à fond et de compresser donne un rendu vraiment génial, je le trouve assez rock ce préamp

écoutez-vous les uns les autres

3
Citation de fabamarie :
moi perso je le trouve super le compresseur du LA-610


Oui bien sur mais j'ai du mal m'exprimer...
Ce que je voulais dire en fait, c'est si je ne prends pas le LA610 mais plutot le 2-610 double préamp, sans compresseur, et que je passe par le compresseur du jomeek qu'est ce que ça va donner ?
En tout cas merci quand même pour ta réponse.
J'oubliais, j'ai aussi un Symétrix 522... le duo 2-610 symétrix serait peut être mieux ? (toujours sur voix lead) 

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 09:31:38 ]

4
Ce que tu projette de faire n'est pas plus aberrant qu'autre chose... Dans l'absolue pas de problèmes.
Pour ce qui est du Symétrix le mieux est encore de comparer les deux est de voir si tu le préfère au Joemeek ou non.
Personnellement, j'aime bien la couleur du Joemeek sur les guitares, mais sur les voix il faut rester dans des réglage plutôt légers pour ne pas trop colorer, car ça couleur n'est pas très "naturel", et donc, a mon gout pas ce qu'on a fait de mieux sur les voix.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Merci pour ta réponse mister o..
D'autres avis ? Notamment des "Yoda du son" que sont rroland et youtou entre autres ?
merci ;-)
6
Hello,

C'est réellement dommage de se passer de la compression du 610....peut-être peux-tu viser à terme une paire de LA-610...perso je n'utilise plus le le TwinQ dont le son me semble étriqué...
7
Oui à terme une paire de LA610 ce serait super ou alors un 2-610 et un langevin DVC... pas mal non plus..
C'est vrai qu'il vaut peut être mieux réfléchir dans le temps...
Au sujet du twinQ, j'ai comparé un TwinQcs 1ère génération par ted fletcher donc vert "clair", et le TwinQ actuel que je possède d'un vert anglais. Je dois dire que ce n'est pas la même chose l'actuel est plus "aéré" que le premier beaucoup plus cristalin.
8
oui c'est pour ça que je dis que le compresseur du LA est super,  parce que pour une voix ce serait dommage de s'en passer. 
déjà avec 1 LA-610 tu auras de quoi avoir un résultat pro utilisable tout de suite pendant longtemps ( de quoi patienter jusqu'au second ), si tu restes avec ton joomeek, tu vas devoir attendre avant d'avoir une vraie différence

à moins que les claviers ne soient vraiment très importants et beaucoup en stéréo.
je pense qu'il sera plus pertinent au niveau de l'évolution que tu vas avoir d'avoir un LA-610 sur une voix que d'avoir des claviers passés dans 2-610 ( effet que je ne trouve pas flagrant et que je ne fais plus )

c'est mon avis

écoutez-vous les uns les autres

9
Merci encore fabamarie. Sinon, repasser un mix dans un 610 ça vaut le coup ? et dernière question quel micro conseilles tu avec un 610 ? pour un budget de 600€ environ neuf ou occase.
Merci
10
Citation de : Nonolepiano
ou alors un 2-610 et un langevin DVC... pas mal non plus...
Le compresseur du Langevin est moins bien que celui du LA.
Citation de Crusing :
perso je n'utilise plus le le TwinQ dont le son me semble étriqué...
Tu parles surement de son préamp, car pour ce qui est d'une utilisation du comp en insert, il n'a rien d'"étriqué".

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat