Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/477
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Compatibilité AKG-C414 B-XLII et UA LA-610 MKII ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 9 990 vues
  • 19 followers
1 Compatibilité AKG-C414 B-XLII et UA LA-610 MKII ?
Lors de l’activation de l’alim phantom 48V sur le LA-610, les leds vertes de l'AKG C414 s’allument mais impossible d’effectuer le moindre changement (directivité, attenuation ou freq du filtre).
Le 414 semble hors de cause car il fonctionne parfaitement sur une multitude d’autre équipement sans aucun soucis.
Au niveau son, le micro semble fonctionner, mais dans un mode fixe.
J’ai pris la tension aux bornes des PIN 2 et 3 de la prise XLR de l’UA 610 est c’est OK : 48V, le résultat est conforme à la norme et à la doc Universal Audio.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème avec le LA-610 MK1 ou MK2?
Y aurait-il une incompatibilité entre l'akg et le LA-610 ???
Merci pour votre retour.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

Afficher le premier post
11
Bon ok
Il y a vraiment de quoi avoir le haine sur du matos à ce prix là.
Du coup il faut une alim 48V de qualité pour ne pas insérer un chainon pourri dans une chaine audio de qualité.
Qu'est-ce que tu as comme alim phantom?
12
Bon, ce blaireau d'importateur UA en France reconnait le problème sur le bout des lèvres mais refuse d'indemniser les clients lésés ou de régler le problème d'une manière ou d'une autre.
Le magasin revendeur a fait un geste commercial en me vendant une alim fantôme à prix coûtant.
Ca me fait quand même mal au *** d'avoir a payer encore 75€ une alim. 48V pour faire fonctionner un LA-610 déjà payé 1500€.
13
putain ça fou les boules, moi qui ait un C214 Akg.
Je lorgnais sur ce préampli.
14
Voici le résultat d'un échange avec le service client d'UA au sujet du problème. Depuis, pas de réponse malgré mes nombreuses relances. Conclusion: le service client d'UA ne sert à rien.
En tout cas ils n'en non rien à foutre du problème.

Hi,

I bought a brand new  LA610 mk2 25th april 2009.

It works very well with my two old microphones a SHURE SM58 and a RODE NT2000.

But I recently bought an AKG C414 XBLII and the microphone doesn’t work with the LA610. It’s impossible to adjust the directivity, the attenuation and the filter of the C414. The same microphone works perfectly with my other preamp, a FAT2 from TLAudio and when I plug it directly on my Dtd Yamaha AW16G.

I’m think there is a problem with the phantom 48V supply of the LA610 mk2.

Are you able to explain the problem and propose me a solution please.

Kind Regards,

Vincent


Hi,
we have had a couple of cases with the early run of the AKG C414 XBLII not receiving enough power to toggle between settings, even though the LA610MKII meets the specifications for that microphone.  We've tested extensively with this microphone and found no issues, but that was with a later run of the mic.  I suggest contacting AKG and finding out if your microphone could be requiring more power than stated.  
Please let us know what you find.


Hi
I contacted AKG, but their microphone works well. And they are right, I tried it on 3 different préamp. They thus say to me that the problem results from LA-610.
Could you propose me a solution please.
Best Regards,
Vincent

Depuis plus aucunes nouvelles

15
Citation de Chourmo 957 :
Conclusion: le service client d'UA ne sert à rien.
En tout cas ils n'en non rien à foutre du problème.

Je confirme, ils n'ont STRICTEMENT RIEN A FOUTRE DU PROBLEME DE LEUR CLIENT !
Puisque je leur démontre que mon AKG fonctionne avec plus 8 device différents mais pas avec le LA-610MK2 et ils me répondent que ça vient de l'AKG.

Par contre dire que le service client ne sert à rien, je n'irai pas jusque là, parce qu'ils me relance tous les mois par mail pour proposer des promos sur leur plug-in UAD.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

16
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais je viens d'enregistrer chez un pote avec un 414 B XLS sur un UA 2-610S (la version 2 canaux du 610), ça marchait parfaitement, même si en effet les Led du 414 mettent quelques secondes à réagir lorsqu'on change les réglages. C'est donc encore plus troublant... Et ennuyeux pour toi, et moi aussi car le lorgne le couple 414- UA 610 mono pour mes prochains enregistrements.
17
Bah sans vouloir me faire l'avocat du diable, ils confirment qu'ils ont eu des retours sur des séries d'AKG avec le même problème, donc je serais assez d'accord avec eux pour dire que ça vient du micro plus que du préampli, vu que le préampli fonctionne avec d'autres micros nécessitant une alim phantom... On peut donc le voir dans les deux sens. Le mieux serait de te faire préter un autre AKG de la même série voir si tu peux reproduire le souci sur les deux micros, parce que là, je  serais tenté de dire que ça vient du micro aussi, même si il fonctionne sur d'autres machines, il est possible que ces machines suralimentent légèrement l'alim phantom ce qui n'est pas forcément top pour le micro lui même... Perso, j'ai essayé le 610mKII avec plein de micros dont de l'AKG, je n'ai pas eu le moindre souci.
18
Juste pour info: Je fonctionne avec C414 XLII + LA610 MK1 sans pb depuis 3 ans.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

19
Citation de Shredchris :
On peut donc le voir dans les deux sens. Le mieux serait de te faire préter un autre AKG de la même série voir si tu peux reproduire le souci sur les deux micros, parce que là, je  serais tenté de dire que ça vient du micro aussi, même si il fonctionne sur d'autres machines, il est possible que ces machines suralimentent légèrement l'alim phantom ce qui n'est pas forcément top pour le micro lui même...

Ben oui, j'ai testé avec un 2eme AKG 414 et ... idem !
J'ai donc maintenant 2 micros qui fonctionnent nickel avec 8 périphériques totalement différents preamp, console, etc... et de marque differente et qui ne fonctionnent pas avec un seul l'UA LA-610 MKII et m'entendre dire que ça vient du micro, je trouve ça tout simplement inadmissible.

Bon maintenant UA me propose de renvoyer l'AKG à mes frais pour un test !
Encore plus ahurissant, je me fous de savoir si mon AKG marche avec leur LA-610 alimenté en 110V aux USA, moi je veux qu'il marche en France sur une alim 220V.
Suis-je trop exigeant ???

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 20:39:17 ]

20
j'ai le même problème avec un 610 signature édition et  un 214,  parfois, plus de son et en fait plus de courant, je dois basculer en line puis revenir sur Mic et ça me fait la même chose avec un U87

les boules, je suis en train d'enregistrer et le micro s'éteint tout doucement 

elle craint cette alimentation fantome

écoutez-vous les uns les autres