Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Compatibilité AKG-C414 B-XLII et UA LA-610 MKII ?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 9 987 vues
  • 19 followers
1 Compatibilité AKG-C414 B-XLII et UA LA-610 MKII ?
Lors de l’activation de l’alim phantom 48V sur le LA-610, les leds vertes de l'AKG C414 s’allument mais impossible d’effectuer le moindre changement (directivité, attenuation ou freq du filtre).
Le 414 semble hors de cause car il fonctionne parfaitement sur une multitude d’autre équipement sans aucun soucis.
Au niveau son, le micro semble fonctionner, mais dans un mode fixe.
J’ai pris la tension aux bornes des PIN 2 et 3 de la prise XLR de l’UA 610 est c’est OK : 48V, le résultat est conforme à la norme et à la doc Universal Audio.
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème avec le LA-610 MK1 ou MK2?
Y aurait-il une incompatibilité entre l'akg et le LA-610 ???
Merci pour votre retour.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

2
Bon, personne n'a identifié ce problème ?
Et bien moi, j'avance...
Dans une revue sur les micros AKG C414 (lien ci-dessous), on peut lire :
“Arguable downsides are that the mic will now only accept 48V phantom (the previous would tolerate supplies as low as 12V), and the current consumption is significantly higher at 4.5mA”
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.ibs.org.uk%2Fpublic%2Flineuparchive%2F2004%2FAug-Sep%2FAKG_XLII_LR.pdf&ei=L-6_SYi0IdnHjAexyLAm&usg=AFQjCNH5BDPN_1xkfjZs-FzLLEoIOygglg&sig2=ivEvGqItg0IpdNFmLMZbeA

En gros, les nouveaux AKG (ce qui est le cas de mon 414 B-XLII) sont plus gourmands en conso (4,5 mA) et plus stricte en tension (48V only…) que les anciens modèles.

Il ne peut y avoir que 2 raisons à mon problème :
1) Défaillance de l’unité vendue
2) La sortie 48V de la tranche UA n’est pas à la hauteur des exigences du C414 par conception même de l’alim !
Ce qui me parait assez improbable de la part d’un constructeur comme UA.
Et d’autre part l’unité ne marcherait pas avec plein d’autres référence de légende comme le Neumann U 87, je ne peux pas y croire.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

3
Je comprend pas trop ton problème. Je connais des studios qui utilisent l’AKG avec la tranche LA-610 sans probleme. J’ai moi-même un AKG C414 BXL2 comme toi et une tranche UA 6176. Il n’y a aucun problème d’alim phantom du micro. Les tranches UA c'est du Pro, c'est pas des mixettes Behringer à 2 balles :lol:

Avec quels autres équipements tu as testé ton AKG ?
4

Citation : Les tranches UA c'est du Pro, c'est pas des mixettes Behringer à 2 balles

C'est bien ce que je pense, une tranche de console pro qui ne serait pas capable d'alimenter un micro electrostatique c'est pas possible. Le LA 610 a un probleme, ça peut arriver.

Citation : Avec quels autres équipements tu as testé ton AKG ?

Avec plein de trucs beaucoup moins pro comme :
Une table de mixage Yamaha n12
Une "mixette" comme tu dis à 100euros : Yamaha MG82CX
Un boitier TC Helicon VoiceLive
Un ampli acoustique Roland AC-90
Un multieffet TC Electronic G-Natural
Un Studio portable BOSS BR 1600CD

Au total 6 appareils qui alimentent parfaitement l'AKG.
Donc pas de problème côté micro !

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

5

Citation : Une "mixette" comme tu dis à 100euros : Yamaha MG82CX

Il te reste plus qu'à troquer ton UA contre la Yam. Et en plus, tu as 6 tranches avec une super alim 48V au lieu d'une pourrie sur la LA-610. Que demande le peuple ?
Non je plaisante bien sûr :lol: T'as clairement un problème. Mais si tu as une MK II qui est sorti récemment, tu es forcément encore sous garantie. T'as contacté ton revendeur ? à moins que t'es acheté aux US pour profiter du taux de change favorable et là c'est plus compliqué hein ?
6

Citation : T'as contacté ton revendeur ? à moins que t'es acheté aux US pour profiter du taux de change favorable et là c'est plus compliqué hein ?

Non non, pas acheté aux USA mais en France près de chez moi.
Le produit est reparti chez l'importateur Juke Box, j'attend un produit de remplacement. Je ferais un retour sur la compatibilité quand j'aurai reçu la nouvelle boite, ça peut aider d'autres personnes.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

7
Bonjour,je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis mais ça ne mange pas de pain d'écrire quand même pour te dire que j'ai eu exactement le même souci entre,non pas mon AKG-C414 B-XLII et un UA-610(m'intéresse d'ailleurs celui-là!) mais avec "ce" micro et une tranche de console de chez symétrix, un 528E(m'intéresse plus celui-là).J'avais fait un ramdam à l'époque où j'ai acheté l'AKG en le renvoyant au magasin.Ils l'avaient testé et, ne trouvant rien d'anormal,me l'avaient renvoyé en me disant de bien vérifier que mon câble XLR soit en bon état. :oops: honte à moi! c'était effectivement mon câble qui foirait et avec un tout bon, tout neuf, le problème fut résolu.
8
Merci vaulkatcha pour l'info, mais ce n'est pas le câble.
C'est d'ailleurs effectivement la premiere chose que j'ai vérifié et j'ai utiliser plusieurs câble de marque et longueur différentes.

J'ai reçu en échange standard un nouveau LA-610MK2 et ... Toujours pareil !
J'avais sollicité le support UA et ils ne reconnaissent pas le problème.
Voici leur réponse :

Citation : There are no compatibility issues with the LA610M2 and the AKG C 414 B-XL II.
As it turns out, the electronics in this mic don’t switch the pad and patterns immediately; they fade from one to another slowly. Our tech support called AKG, and they confirmed that this was how this mic works, and their representative admitted that some customers have returned them for repair because they didn’t realize this. I can certainly see how this could happen.

AKG Manual note:
“To keep the noise levels in the microphone input stage as low as possible, the entire transducer section uses extremely high-impedance circuitry.
Therefore, the selected (changed) polar pattern or preattenuation setting will take about 10 to 15 seconds to become active.”

These times are generous…our engineering tests factor that it sometimes take 20 - 30 seconds to complete the selected change.
And because the settings are not changing immediately but slowly cross-fading, it is sometimes harder to hear, especially given the sometimes slight tone differences in polar pattern settings.

There has been no instance found here where this mic did not work with the LA610 Mk II, and the mics behavior is the same with all other preamp/mixers tested.



Et je viens de leur répondre la chose suivante :

Citation : Hi Adam,
In your answer, you write :
“There are no compatibility issues with the LA610M2 and the AKG C 414 B-XL II”

Sorry, but you’re wrong.
There is a real compatibility issue with the LA-610MK2 and the AKG C 414 B-XL II Microphone.
I have just received a second LA-610MK2 unit and the problem is the same.
It’s absolutely not the issue that you’ve described in your last e-mail.
The problem is that you cannot change any settings on the microphone when it’s powered by the LA-610MK2.
You write that I need to wait about 20 – 30 seconds to complete the selected change but it’s false.
You can wait one minute or one hour if you want, leds on the microphone stay frozen.
You can immediately see the difference when the AKG is powered by the LA-610 or by an another unit (see the pictures in attachment).
If you are not able to reproduced this problem in your labs, it’s perhaps because your power supply is 110V/60hz in USA and 220V/50hz in France.
I don’t know, but I’m sure of one thing : there is a BIG issue with LA-610 and AKG-C414 B-XL II.

FYI, I’m going to post this information on audiofanzine forum to prevent future customers before they buy the LA-610 or the AKG-C414

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

9
Salut,
apparement j'a le même problème avec le même matos.
J'ai un LA-610 Mk2 qui fonctionne avec un NT2000 sans problème depuis plusieurs mois.
Je reçois aujourd'hui même un C414 B-XLII et j'ai le problème de LED que tu décris.
Quand j'alimente le micro avec l'alim fantome de mon AW16G tout va bien. Quand c'est avec le LA610, le micro se bloque sur la LED de directivité de gauche et ne veux plus rien savoir.
As-tu résolu le problème?
10
Citation :
Y aurait-il une incompatibilité entre l'akg et le LA-610 ???
Oui clairement et j'ai testé avec un autre AKG et idem !

Côté résolution du probleme, il faut dire que le support UA a été ZERO :

1) Pas de discussion avec un support technique en France.
Tout se fait par mail avec les USA (in english of course).
Donc si tu parles pas anglais, dommage pour toi.

2) Ils ne reconnaissent pas le probleme puisque chez eux ils n'arrivent pas a reproduire le probleme.
Donc la seule chose qu'ils m'ont proposé, c'est que j'envoi aux USA mon AKG a mes frais et à mes risques pour qu'il teste la chose. Non y a pas à dire, c'est du pro.

Bref extrêmement déçu par le support technique UA.
Dommage car les produits sont plutôt bons.

Je n'ai pas eu en ligne directement l'importateur Juke Box, mais je dois préciser qu'ils ont fait un échange standard de mon LA-610MK2. Et bien sûr avec la 2eme unité, même prolème.

Donc si vous avez un AKG-414, oubliez ce préamp ou alimentez le en 48v par une autre source.
C'est ce que je fais et ça marche, mais il faut le matériel pour ça.
J'utilise le LA-610 MK2 avec d'autre statiques Shure, Neumann,... et je n'ai constaté aucun problème d'alimentation de ces micros.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)