Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/486
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet et pour enregistrer une guitare sèche ça donne quoi ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 340 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion et pour enregistrer une guitare sèche ça donne quoi ?

bonjour,

je compte me procurer le LA610 mkII dès que j'aurais le budget. C'est avant tout pour la voix, domaine dans lequel apparemment ce preamp excelle. MAIS j'aimerais savoir si avec des instruments tels que la guitare acoustique ou un saxo il donne du bon son aussi. J'ai un micro rode K2 et un AT 4040.

Quelqu'un a déjà testé la prise d'instru avec ce préamp ?? ça donne quoi ?

Merci !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

Sur acoustique ça marche, ce serait pas nécessairement mon premier choix si je veux une guitare acoustique clean et moderne au vu de la couleur un poil vintage apportée, mais ça marche si tu cherche un grain un peu 70's dans l'esprit. Pour le sax par contre, c'est redoutable et sur une grosse caisse et une snare n'en parlons pas ( même si je préfère un 6176 sur une snare )

3

Merci pour ta réponse mec ! Je me dis que de toute façon dans tous les cas ce sera mieux qu'avec les preampo de ma carte son rme

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4

+1 avec shredchris

faut bien doser sur une guitare pour que le son soit moins gras

j'aime bien aussi passer par la RME, c'est léger et clair et ça permet de faire une prise stereo, enfin pour de l'accompagnement c'est bien

écoutez-vous les uns les autres

5

Citation de : yoyotte

Merci pour ta réponse mec ! Je me dis que de toute façon dans tous les cas ce sera mieux qu'avec les preampo de ma carte son rme

 mieux je sais pas. différent, ça c'est certain. souvent ce qui fait vraiment la différence, c'est moins le préampli que le micro ou le compresseur mais le 610 est une redoutable tranche et est difficile à réellment prendre en défaut.

6
Assez d'accord avec Shredchris. Si c'est pour de la guitare classique, cela ne sera pas mon premier choix. C'est un bon préampli mais il est plutôt coloré avec un côté "vintage". Si tu possèdes déjà un RME, cela sera un très bon complément. L''intérêt étant de mélanger les deux suivant les pistes : RME étant très neutre, limite un peu "creux", le LA610 est plutôt "rond" et "plein" (c'est donc complémentaire).
7

OK merci les gars. Je vais avoir ce preamp d'ici peu je ferai les tests et reviendrai par ici   :)   A+

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8

prise guitare folk avec:

- AT 4040 dans la RME

-Rode K2 dans le LA 610 (compresseur bypassé, gain sur +15)

Reconstitution de la stéréo avec les pan des 2 pistes.......Résultat excellent! Quand on écoute on se croirait devant la gratte ! c'est beau rond, précis ! Je suis vraiment content :)

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

9
Tout le contraire d'une prise académique, où l'on veut deux micros parfaitement apairés dans le même préampli :mdr:

Je me souviens d'avoir fait une prise de guitare classique avec un DPA 4011 et un Neumann Km86i (deux micros complétement différents, d'une différence d'âge d'au moins 20 ans).
Et cela sonnait d'enfer :mdr:
10

mrgreen c'est vrai que je dois être très loin des méthodes académiques ( que je ne connais pas d'ailleurs). Moi je prends ce que j'ai et je fais plein de tests en tout genre, je tripote un peu tout, j'essaie de nouvelles combinaison...bref au feeling :) 

  C'est vraiment intéressant de reproduire la stéréo avec exactement le même matos ? Moi je pensais que varier le matos permettait probablement d'enrichir la prise (bien sûr ce ne sont que mes préjugés de total inculte  hihi)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !