Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/493
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA-610 ou...ou quoi d'ailleurs!?!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LA-610 ou...ou quoi d'ailleurs!?!

Bonjour, j'envisage très prochainement l’achat d'un LA-610 MKII, pour remplacer mon TLAudio5051.

Je l'ai testé sur de la voix off et j'avais beaucoup aimé,là , je l'utiliserais pour toute sorte d'application d'enregistrement (voix, instrument).

Je me suis un peu focalisé sur cette tranche (peut-être trop...) du coup je me dis qu'il existe peut-être d'autres options que je ne connais pas, d’où ma demande: avez vous autre chose à me conseiller avant mon choix définitif?!

Je possède déjà un Audient Mico et un Octamic RME (j'avais un TL5051 avant) et j'envisage ultérieurement l'achat d'un rack Soundskulptor (MP12 et MP73).

Je cherche quelque chose de coloré, pas étonnant me direz vous, vu mes préamplis actuels!

Mon Budget 1000€ (occaz bienvenu!)

Merci d'avance pour vos conseils!

Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu coloré, mais cela reste subtil. Ce n'est pas complètement transparent (voire un peu stérile) comme le Millennia, mais ce n'est pas coloré comme un Api ou un Tube-Tech
12

Yes, merci Rroland, mais j'avoue justement chercher quelquechose avec du caractère comme je l'ai dis plus haut, j'ai déjà des préamps transparents donc je souhaite vraiment agrémenté mon set de quelque chose de plus coloré d’où mon orientation vers le LA-610 au départ.

 

13

j'avais pensé au Summit MPC-100A aussi..... vous connaissez?

14

salut j'ai le rode k2 avec lampe changée ( merci rroland qui m'a trouvé la lampe, me l'a testée, me l'a envoyée, et les photos pour faire le changement avec!....service 5 ètoiles  :)  ), le AT 4040 aussi ces 2 micros passent très très très bien dans LA 610. Et finalement je préfère le rendu avec le AT pour la voix (alors qu'avec le joemeek oneQ je préférais largement le K2)

Le LA610 met la voix en avant et d'une manière très agréable. J'ai juste un soucis avec les sifflantes mais ça doit venir plus de moi ( et un peu des micros aussi) que du préamp.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

15
x
Hors sujet :
Un de mes clients a fait faire une modif du K2 aux USA (pas la lampe, mais sans doutes des condos ou autres pièces) et je me réjouis de comparer, et de regarder ce qui a été changé
16
Le La-610 est un bon outil de travail plutôt complet pour son prix (preamp, EQ et compresseur optique). Si tu comptes faire essentiellement des prises de voix, il sera très efficace. En revanche si tu souhaites aussi enregistrer des instruments, notamment des basses, le 6176 se trouve d'occasion au prix du LA-610 neuf et est clairement un cran au dessus en terme de polyvalence (je possède les deux). Pour le même prix tu peux aussi essayer les demi-rack summit audio avec un preampli 2ba-221 et un TLA-50 (ou un Feq-50 dont je suis fan) qui là aussi te donneras plus de polyvalence.
Il ne faut pas oublier que le LA-610 c'est du "tout lampe" avec un impact flagrant sur le son en terme de réponse aux transitoires et de coloration. La chaîne summit est interessante parcequ'elle mélange transistor et lampe, permettant ainsi de doser l'effet "lampe".

Vu que tu as déjà des preamplis neutre, je te conseillerai plutôt un 6176 d'occasion en bon état.
Je l'ai expliqué dans mes bancs d'essai des deux appareils, mais pour résumer :
-les sections preamp et compresseurs du 6176 sont splitables. Cela signifie que tu peux utiliser le compresseur en stand alone ou avec un autre de tes préamplis. De fait, tu peux aussi utiliser le préampli 610 seul ou avec un autre compresseur si tu en as. Le la-610 est d'un seul bloc et t'impose sa chaîne audio.
-Le 1176 du 6176 est un vrai 1176 alors que la section T4 du LA-610 est un LA-2A au rabais. C'est un bon compresseur pour son prix, mais il n'est pas aussi bien qu'un vrai LA-2A, surtout quand on le pousse (il fuzz un peu en fait). Inutile de préciser que le 1176 est plus polyvalent que le LA-2A tout en ayant beaucoup de caractère.
-Deux 6176 peuvent êtres linkés pour une compression stéréo, cette fonction n'existe pas sur le LA-610, la compression stéréo au 1176 marche bien sur les drums par exemple.

J'ai acheté le LA-610 lors d'un promo où UA offrait une carte UAD2 duo pour l'achat du LA-610. Vu que cette promo est terminée, achètes plutôt un 6176. Tu auras le même préampli avec un compresseur bien meilleur.

J'espère que mon avis t'aideras ;)
Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 21:40:13 ]