Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/484
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 925 vues
  • 7 followers
1 Universal Audio LA-610 MK II avec microphone à lampe (Charter oak sa538b) ?
Salut tout le monde!

Je prévois de vendre mon préampli actuel (Great river me-1nv) car je trouve que celui ci manque un chouilla de caractère pour mettre en avant ma voix de rappeur...

Je possède un charter oak sa538b et je me demander si celui ci irait bien avec l'universal audio la 610 mk2?

Le tout lampes me tente bien et le caractère sonore affirmé et reconnu de cette tranche de console me fait envie qu'en pensez vous?

Bon dimanche et bonne fête du travail à tous.

Musicalement.
Afficher le premier post
11

Si ton budget le permet, tu peux ptet te renseigner sur un preampli Telefunken V76 rechappé, à côté, même ce rack UA semble aussi froid que la morsure de la mort.

12
Citation :
Par contre, que tu sois déçu du Great River me semble étonnant, car c'est un très chouette préampli, qui offre une large palette sonore...mais peut-être que pour le rap ce n'est pas l'idéal


Tu as bien résumé la situation très bon préampli là dessus je suis d'accord avec toi, sur pas mal de voix il passe bien mais c'est sur la mienne que cela ne fonctionne pas aussi bien à mon grand regret...

Citation :
Si ton budget le permet, tu peux ptet te renseigner sur un preampli Telefunken V76 rechappé


Là le budget est carrément exploser soit je braque une banque soit je fais un crédit chez cetelem ^^

Je dois d'abord vendre mon great river j'ai un budget de 1500€ max pour l'achat d'un préampli, si vous avez d'autres pistes je suis preneur, merci pour les interventions et conseils =)

Musicalement.
13

Je citais le Telefunken comme exemple extrême de coloration, là au moins on s'en prend plein la gueule.

 

Mais sur le fond, fais gaffe quand même à pas accuser ton preampli actuel de tous les maux : quelque soit le preampli utilisé (et hors exception comme donc les telefunken), la typicité sonore est incroyablement moins importante que sur un micro.

Si y a quelque chose qui coince dans le son enregistré, et à partir du moment où c'est pas du souffle ou un souci de définition sonore, vaut mille fois mieux vori du côté du micro. 

Là par ex pour 1500 €, tu peux envisager l'achat d'un Neumann TLM 193 et d'un Oktava MK 105, avec ça, sans même parler de ton micro actuel, tu couvres déjà une palette sonore étonnament large.

14
Avant d'avoir le charter oak j'avais le blueberry de chez blue microphone et là pour faire ressortir un peu ma voix du mixe c'était les 12 travaux d'Hercule ma voix était sombre, caverneuse, j'en étais pas satisfait et quand j'ai eu le charter oak un mieux est survenu j'entends ma voix de manière plus claire ma diction est plus intelligible qu'avant il me manque juste un peu plus de corps comme je peux en avoir sur certaines voix que j'enregistre.

Je pense que dans l'absolu le great river n'est pas idéal sur des voix rap typé comme la mienne, voix cassée sombre bas médium/grave par contre ce micro (charter oak) est utilisé en rap la question est de juste trouvé la bonne bestiole qui se mariera avec le mic et ma voix.
15
Je pense que tu auras beau investir dans un U67 passant par un neve 1073, relié à un fairchild, tu seras déçu du résultat.
Je l'ai compris quand après avoir lourdement investi, je me suis fait ridiculiser par une demoiselle de 16 ans qui a tout enregistré sur un micro behringer branché dans une interface tascam.Depuis j'ai pris des cours de chant pour apprendre à me placer et à mieux gérer ma voix et au final ça m'a couté (bien) moins cher et c'est beaucoup plus visible (enfin écoutable :P )
16
Citation :
j'ai pris des cours de chant pour apprendre à me placer et à mieux gérer ma voix et au final ça m'a couté (bien) moins cher et c'est beaucoup plus visible (enfin écoutable :P )


des cours de chant, pour du rap je vois pas trop, j'ai avant de poster ici fais plusieurs tests de placement du micro, de mon propre placement par rapport a celui ci, de rapper de plusieurs façons avec des résultats aussi divers que variés, après toutes ces expériences j'en suis venus a la conclusion que c'était en partie la couleur sonore du préampli qui ne convenait pas à ma voix, c'est juste une question de goût et de perception c'est très subjectif, après je revends mon préampli et pour le prochain que je compte acheter je ferais des tests assez pousser et si celui ci (la610mk2) ne me convient pas je le rends à la boutique chez laquelle je l'aurais acheté.
17
x
Hors sujet :
Bah oui si il savait chanter il ne ferai pas de rap allons !!!!! :bravo: ( je charrie)

Justement ça ne ferai pas de mal, apprendre la justesse, contrôler ses respirations etc... ou des choses dans le genre ;) et je ne dis pas ça pour toi particulièrement, je n'ai pas écouter ce que tu faisais. Mais peut-être ou certainement que tu contrôles déjà ces certains points ;)
Enfin pour dire que je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée :)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

18
simple question les gars, es ce que vous avez des extraits sonores, des références de titres enregistré avec un universal audio la610 mk2?
19
Je ne pense pas que tu sera deçu avec le LA 610 , tu aura plus de corps dans tes prises de façon musicale et plus intelligible.J avais un spl gainstation 1 et pour le rap le 610 est bien au dessus et pourtant le gainstation 1 est un excellent preampli !
20
Si tu veux j ai un 6176.c est presque le même preampli...mais ce n est pas du rap