Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/496
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Reprendre un ampli de guitare avec les LA 610 + SM 57

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprendre un ampli de guitare avec les LA 610 + SM 57


Salut, J'EN AI MARRE des SIMULATEURS alors je me lance dans la vrai prise de mon ampli ( peavey tout lampe qui sonne très chaud  :)  )

J'ai peur de l'accoustique ( pas terrible chez moi) mais aussi du preamp LA 610 mk 2 que je commence à bien connaitre sur les voix, les flutes, les saxo, les guitares seche, accordéeon.... mais totalement inconnu pour les guitares électriques.

Quelqu'un enregistre avec cette configuration ? ça sonne ? des conseils ? des ressentis, des avis ? .....

Merci

A +

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

Hello,

 

oui j'utilise ce combo de temps en temps. D'une manière général, je préfère le 57 hors axe pour éliminer le côté très agressif du haut medium. Après, c'est pas très sorcier. Selon ton volume d'ampli, gain au neutre ou +5, volume vers 14h et roule. 

3
Tu peux obtenir un son exploitable en tout cas. Un peu hors axe, comme dit plus haut, mais il faut chercher "la" position idéale. Si tu as quelqu'un qui peut bouger le micro pendant que tu écoutes... c’est le plus simple pour trouver aisément la bonne position. La distance va aussi jouer un rôle (de très près à 20 ou 30 cm, cela change pas mal le son).
4
ok merci bien je commence mes tests demain. et du coup je me demande si mettre un autre micro comne un at 4040 ou un k2 plus en retrait de lampli me servirait pour le mix . en sachant quil rentrera direct dans ma carte son ou passera par mon joemeek oneq.
et encore une autre question : jutilise un peu le compresseur du la 610 ou faut mieux pas ? jaurais tendance a le mettre a niveau faible question de limiter qqs pointes...

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !