Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Changement de lampes sur la section préampli ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 8 009 vues
  • 13 followers
1 Changement de lampes sur la section préampli ?
Salut à tous,
je possède une tranche 6176 achetée d'occas il y a quelque années, sur laquelle j'ai changé la lampes par des lampes de qualités supérieur..Très satisfait du résultat, j'ai ensuite acheté une 610 MK II (m^me préamp), mais là le résultat est bien en dessous (je ne parle là que de la section préampli)... J'aimerai changer sur le 610 les lampes de la section préampli pour me rapprocher du grain de ma 1176...

Le 610 MK II est équipé de 5 lampes:
3 x 12AX7
1 X 6072
1 X 6AQ5

Ma question est simple, quelles sont les lampes qui sont sur le préamp, et quelles sont celles qui sont sur le compresseur, car je n'envisage pas de changer celle-ci.

Je crois savoir que le préamp se sert d'une 12AX7 et d'une 6072, mais sur le 610 MK II, il y a 3 12AX7, alors laquelle changer (son emplacement) ?

Merci pour vos éclaircissements...
Afficher le premier post
31
Rroland ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez... et si ce n'est pas le cas, essaye de le joindre en mp. :bravo:
32
Bonjour et merci pour votre reponse
33
Tu peux me contacter en pv
34
Bonjour à Tous ,


Alors en ouvrant mon LA 610 MK 2 j'a i découvert que j'avais 5 tubes

2 JJ ECC81 et deux JJ ECC 83S

une SOVTEK EL84/ 66 Q5 made In Russia


Changer pour avoir plus de présence et de chaud que dois je prendre ?

Merci
35
Voir le tableau plus haut. Par exemple sur le compresseur, placer une ECC83 "ronde" (Brimar, Mullard) suivie d'une ECC81 brillante (Mazda ou GE 6201). Sur le préampli, je reste fan de Philips ou Tesla en ECC83/E83CC et d'une 6414 en substitution à la ECC81.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 14:24:30 ]

36
Un Grand merci à Roland qui est extraordinaire !!!

Il connait merveilleusement bien les tubes et le materiel

Vous pouvez lui faire confiance j'ai reçu mes tubes que je lui ai commandé et le son de mon LA 610 MK 2 est devenu plus doux et brillant.


Moins de sche et de SSS



Merci Encore Roland !!!

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:11:09 ]