Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Biyang TR-8 Tremolo
Photos
1/6
Biyang TR-8 Tremolo

Tremolo guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

Sujet Perte de volume considérable

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 585 vues
  • 5 followers
1 Perte de volume considérable
Bonjour,

Je possède depuis quelques temps un tremolo de la marque Biyang, je l'avais testé en magasin et il m'a beaucoup plu. Ce qui me chagrine, c'est que lorsque je l'enclenche, je perds énormément de volume et cela s'entend encore plus lorsque je joue avec un son saturé. J'ai essayé de placer l'effet à plusieurs endroits mais j'ai fini par la remettre là où je l'avais mise au départ : juste avant le phaser, le delay et l'accordeur et après les distos. Evidemment, ça ne donnait rien en le plaçant avant les distos...

N'y a-t-il pas un moyen de régler ça en modifiant un petit quelque chose sur la pédale ? Ou faut-il simplement faire avec ?

Merci beaucoup !
Afficher le premier post
11
Si çà peut marcher avec une pile çà ne changera rien.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

12
Les pédales Electro Harmonix fonctionnent de la même façon : pile 9V ou alimentation 9.6V. Ça me semble normal que la pédale fonctionne avec 9V, la différence n'est pas énorme, par contre elle a beaucoup moins de pêche. Après j'arrive pas à expliquer pourquoi sur pile elle ne demande que du 9V (et pourquoi il y a toujours ce problème de niveau de sortie). Je vais me renseigner avant d'acheter une alim de toute façon, au prix que ça coûte..
13
Perso, j'ai une pédale Biyang Tremolo, j'utilise une alim 9v, je n'ai pas ce soucis de volume plus bas. Je check ce soir si tu veux.

Par contre, sur certaines pédales Biyang, j'ai eu d'autres soucis : une Fuzz dont la LED ne fonctionnait pas bien, et deux pédales dont le 'True Bypass' n'est réellement pas 'true' !!! (Flanger et Phaser de mémoire) vu que effet désactivé, j'arrivais à entendre l'effet...
14
Ah, donc ce serait mon exemplaire qui est défectueux alors. Parce que quand je dis que j'ai une grosse perte de volume je n'exagère pas, le volume est réellement beaucoup plus bas. Je suis allé voir au magasin où je l'ai achetée tout à l'heure et ils n'avaient pas d'autre modèle mais ils m'ont proposé de l'échanger quand même, c'est donc ce que je vais faire. Parce que le tremolo est quand même de qualité et je ne veux pas le changer !
Merci beaucoup ;)
15
Bon alors je viens de re-vérifier. Je confirme une faible perte de volume, mais je ne pense pas non plus une différence aussi énorme que comme tu le signales. Tu as pu faire l'essai avec les 3 portars tournés à fond à gauche ?
16
Je viens tout juste de tester pour en avoir le cœur net, j'ai bien une grosse perte même avec les potards au minimum, donc il doit bien y avoir un défaut dans la pédale qui fait baisser le niveau général dès que je l'enclenche. Dommage que mon magasin ne l'ai plus, j'aurais pu comparer. Je vais voir avec eux demain s'il y a moyen de l'echanger même si je dois attendre qu'ils en commandent un :)
17
Bonjour bonjour !
Je remonte ce sujet car j'ai rendu ma pédale au magasin où je l'ai achetée afin qu'ils me la remplacent. Elle y est restée environ trois semaines et j'ai pu la récupérer... dans le même état. Un ingénieur de la marque serait venu pour la tester et tout irait bien niveau ampérage, fréquence, etc. En gros, ils me disent que tout va bien, et pourtant j'ai toujours cette foutue perte de volume. Je pense donc simplement changer de tremolo.
18
Encore une fois, pour en posséder plusieurs de la gamme, pour moi la qualité n'est pas constante. Le 'True bypass' sur les effets type Flanger/Phaser, je ne suis pas d'accord : j'entendais en bruit de fond l'effet alors que la pédale n'était pas enclenchée... Et j'avais eu une Fuzz dont la LED s'allumait bizarrement (très peu à l'enclenchement, à fond au bout de 20secs et différément si utilisation d'une pile).
19
Je déterre ce sujet, dans le cas où quelqu'un aurait trouvé une astuce pour monter le volume du tremolo. Une bouteille à la mer en fait.
20
Je viens de trouver une modification, testée hier, pour remonter le volume. Je vais poster une astuce dessus. Il faut travailler sur la résistance R6 qui gère le buffer pour remonter le niveau.