Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Biyang TR-8 Tremolo
Photos
1/7
Biyang TR-8 Tremolo

Tremolo guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

Sujet Perte de volume considérable

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perte de volume considérable
Bonjour,

Je possède depuis quelques temps un tremolo de la marque Biyang, je l'avais testé en magasin et il m'a beaucoup plu. Ce qui me chagrine, c'est que lorsque je l'enclenche, je perds énormément de volume et cela s'entend encore plus lorsque je joue avec un son saturé. J'ai essayé de placer l'effet à plusieurs endroits mais j'ai fini par la remettre là où je l'avais mise au départ : juste avant le phaser, le delay et l'accordeur et après les distos. Evidemment, ça ne donnait rien en le plaçant avant les distos...

N'y a-t-il pas un moyen de régler ça en modifiant un petit quelque chose sur la pédale ? Ou faut-il simplement faire avec ?

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'imagine que ta source c'est http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=11&t=9301.
A noter que la solution était donc dispo avant la création de ce topic. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
J'étais parti de l'idée que les TR-8 étaient très proches des boss TR-2. Donc j'ai cherché le buffer sur le circuit biyang pour le booster. Par contre, je ne trouve pas les mêmes valeurs. J'ai directement remplacé la 10k par une 5.6k, sans mettre en parallèle comme le propose freestompboxes (ce qui aurait fait 3,3k, donc un probable boost sonore). mais d'accord avec ce site, la pédale est terrible une fois modifiée.