4.1/5

Boss TR-2 TremoloPublié le 22/07/10 à 22:48
    Effet tremolo, 3 réglages :
    - intensité
    - vitesse
    - forme d'ondulation, progressivement de sinusoïde à carrée

Utilisation très aisée

Ça sonne très correct, moyennement typée vintage.

J'ai eu auparavant une Pulsar. La TR-2 propose moins de réglage et est plus facile à régler.
  • vlandrieuvlandrieu

Boss TR-2 TremoloPublié le 21/08/06 à 09:31
    Tremolo analogique
    Alim : pile 9V ou secteur

Réglages habituels pour ce type d'effet : rate (vitesse), depth (profondeur) et wave (permet un réglage assez précis pour ce qui est de la forme de l'onde).

Difficile de faire plus simple. Les potentiomètres sont efficaces, vos oreilles feront le reste.

Un tremolo est un effet simpliste.

Je vois mal comment on pourrait créer un "mauvais" tremolo... à moins que les potars soient hyper pourris, le signal coloré, le bruit de fond énorme et le boîter en plastique... ce qui n'est absolument pas le cas pour cette Boss TR-2.

Tremolo analogique
    Alim : pile 9V ou secteur

Un tremolo est un effet simpliste.

Le son qu'elle produit est doux et fera l'affaire pour donner un rendu vintage à vos accords et arpèges.

J'ai pu lire que la pédale n'avait pas le même son selon qu'elle soit branchée dans l'effect loop ou entre la guitare et l'ampli. J'ai fait le test et je n'ai rien constaté. J'ai une balance d'effet sur mon effect loop et si l'on met le son dry au maximum l'effet est exactement pareil que si la pédale est entre la guitare et l'ampli. Si vous ne disposez pas de ce réglage, peut-être que la balance par défaut n'est pas au maximum et dans ce cas vous aurez toujours votre signal non traité en même temps, ce qui diminuera la dynamique du Tremolo.

J'ai vu aussi que certains parlaient d'une baisse de volume une fois l'effet enclenché. C'est à vérifier, mais il me semble normal que l'effet donne l'impression d'un volume plus bas étant donné que l'onde est adoucie, et, avec un rate élevé, je suppose que l'oreille fait une moyenne.

+ une tremolo simple et efficace
    + la qualité et robustesse Boss
    + le charme vintage

- un tap tempo est toujours le bienvenu avec ce genre d'effet
    - pas de sortie stereo pour un effet panner
  • Echo tangoEcho tango

Boss TR-2 TremoloPublié le 24/10/05 à 08:41
    Pédale de tremolo analogique.
    Réglage de vitesse, profondeur et forme d'onde.
    Alim 9v externe ou par pile. In/out jack 6.35
    Boîtier classique de chez Boss. Indestructible.

Pas besoin d'un bac+ pour en tirer qquechose. L'ayant acheté d'occase il y a 3 ans, j'ai pas eu le manuel mais encore une fois on peut faire sans.

Je l'utilise pour mes guitares et le son est très honnête. 2 remarques s'imposent toutefois:
    1*le résultat varie selon qu'on fait passer le signal par la boucle d'effets de l'ampli ou qu'on se branche de manière classique "Guitare/effet/ampli" (l'effet est alors + prononcé, intéressant si on est adepte des tremolos "hachés")
    2* une l…
    Pédale de tremolo analogique.
    Réglage de vitesse, profondeur et forme d'onde.
    Alim 9v externe ou par pile. In/out jack 6.35
    Boîtier classique de chez Boss. Indestructible.

2* une légère baisse de volume est perceptible lorsque l'effet est enclenché. Des modifs existent pour y remédier mais allez savoir pourquoi je ne les entreprends pas...

Depuis 3 ans, cette pédale ne m'a jamais lâché, comme toutes les autres Boss d'ailleurs.
    Pour le prix, je peux difficilement me plaindre. Si un remplacement s'imposait, au vu du peu de place disponible sur mon board, je replongerais chez Boss ou toute autre marque dont les dimensions sont quasi les mêmes.
  • fairbecfairbec

Boss TR-2 TremoloPublié le 25/09/04 à 02:12
    Pedale d'effet de type tremolo avec 3 reglages possibles :
    - intensité du tremolo (rate)
    - profondeur de l'effet (depth)
    - type d'onde désirée : des ondes en triangle aux ondes en creneau...

une entree, une sortie, alim par pile 9v ou transfo depuis secteur.

rien de bien surprenant venant de chez boss.

Utilisation simplissime.

au-dela d'une connectique efficace (!!), on trouve rapidement, instinctivement, le type d'onde recherchee, ainsi que son intensite.

et ca sonne bien, parce que y a pas a dire, un tremolo, ca sonne bien-en-en-en-en-en

L'effet est exactement ce qu'on en attend.
    la palette sonore est large, et les variations sont nombreuse…
    Pedale d'effet de type tremolo avec 3 reglages possibles :
    - intensité du tremolo (rate)
    - profondeur de l'effet (depth)
    - type d'onde désirée : des ondes en triangle aux ondes en creneau...

une entree, une sortie, alim par pile 9v ou transfo depuis secteur.

rien de bien surprenant venant de chez boss.

Utilisation simplissime.

L'effet est exactement ce qu'on en attend.
    la palette sonore est large, et les variations sont nombreuses!

pour avoir une bonne idee de ce qui sort de cette pedale, il suffit d'ecouter le morceau 'bones' de radiohead. voila, dans ce morceau, une excellente demonstration par monsieur jonny greenwood.

Je l'utilise depuis 1998.
    Je ne m'en lasse pas du tout.

je l'ai achetee 60£ a londres.
    excellent rapport qualité/prix, a conseiller vivement pour elargir son champ de jeu.

est-ce que je referais le meme choix?
    ben, pourquoi je m'en separerais?
  • Equipe BEquipe B

Boss TR-2 TremoloPublié le 21/07/04 à 15:41
    Effet tremolo.
    j'ai utillisé cet effet à domicile pendant deux mois. J'ai donc put le placer un peu partout sur ma planche pour avoir un avis general et rechercher sa position optimale.
    Technologie analogique.

Une pédale simple d'utilisation avec trois bouton : vague mode et intensité (je crois).

Effet tremolo.
    Technologie analogique.

Le reproche principal sera la faible variation sonore. En effet a moins de le mettre presque à fond le son est très peu modulé et meme à fond le tremolo n'est pas très profond. Niveau vitesse bien pour un tremolo simple. Une pédale simpas pour creuser un peu son son; maintenat dans un registre de rock à effet poussé (exemple garbage ou radiohead) cette pédale est insuffisante.

Je l'ai payé 100 euros d'occasion, je ne connais pas le prix neuf.
    Bon rapport qualité prix si cette pédale s'inscrit dans le registre désiré (voir plus haut).