Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de la TR-2 : bouton de volume

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 10 621 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Modification de la TR-2 : bouton de volume
Salut,

J'aime vraiment cette pédale de trémolo, elle a juste un lèger défaut qu'il est possible de corriger : une légère baisse de volume (en fait, le volume ne baisse pas réellement, mais on a l'impression d'une très légère baisse liée à la nature de l'effet)

Quelques personnes, notement Robert Keeley proposent une modif pour palier cette baisse, est-ce que quelqu'un aurait les plans/schémas/explications pour rajouter un bouton de volume sur cette pédale ? (idéalement, un volume qui en position centrale (potard avec un cran milieu) donnerais le même résultat que la pédale d'origine)
Ou encore les explications pour me mettre dans la bonne direction pour essayer de concevoir la modif moi même ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,

je me permet de poster sur ce fil pour poser une question :oops:

y a personne en françe qui fait les modif type Keeley ou analogman ?

ça serait pas mal vu le tarif pour envoyer quelque chose aux états unis ...

vu le tarif pour ce faire faire modifier une pédale boss aux état unis il vaut mieu ce payer une fultone ou une woodoo lab ! qui a le volume et le true bypass ...
12
RECTIFICATION!!!!

le témoin mort et la baisse dans les réglages étaient du à la pile également morte!!!

La modif ( enlever résistance C4) fonctionne donc très bien et c'est assez simple à faire. Concernant les autres modif, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre.
13
Pti déterrage de sujet :P:

Pour éliminer les problèmes de souffle, il me semble qu'il faut brancher le tremolo dans la boucle d'effet de l'ampli.
Mais encore faut il etre equipé d'une boucle d'effet! :??:
14
J'ai aussi ce soucis que Boss a apparemment changé sa façon de construire ces typons de TR-2, donc retirer un C4 qui n'existe plus est assez compliqué en soi !

Donc j'ai envoyé çà ce matin à Monte Allums, avec un peu de chance il sera réceptif, je suis optimiste il a toujours été très sympa et précis aux questions posées...



pinkbono
15
Réponse rapide de Monte (comme d'habitude celà dit!)



donc ayons bon espoir de faire un mod TR-2 pour une 15aine d'€.

pinkbono
16
Je vais modifier ma TR2 prochainement.
On trouve gratuitement des infos sur le forum americain diystompboxes.com.
Concernant la perte de volume, il suffit de jouer sur la valeur d'une resistance, comme sur la small stone.
Je songe à mettre un mini switch pour avoir le choix entre 3 volumes differents.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation : Concernant la perte de volume, il suffit de jouer sur la valeur d'une resistance, comme sur la small stone.



ok mais quelle est la résistance à changer sur sur le nouveau typon ?
en supposant que sur l'ancien çà soit le C4, çà n'existe plus sur le nouveau !
18
Eh bien Monte a dù vous écouter, puisque la modif de la TR2 est prévue pour les prochains jours !!!!
19
Ah bah, j allais le relancer, ca tombe bien je vais pouvoir sortir ma tr du placard ou elle etait remisee.
20
FLAG!

J'ai la même impression de perte de volume sur la TR2, joué pour ma part sur une basse. C'est vrai qu'il lui manque un potard niveau de sortie à la bete, et mon problème est d'autant plus flagrant qu'il y a une légère perte de basse. :|