Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Billionaire ! Et si vous enrichissiez votre son ?

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 587 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Billionaire ! Et si vous enrichissiez votre son ?
Danelectro Filthy Rich Tremolo
Danelectro revient dans le game en dévoilant une toute nouvelle série composée de quatre pédales et une alimentation. Découvrez la gamme Billionaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Design très rétro comme toujours chez Danelectro, ce qui fait le bonheur de ses adeptes :bravo:

Merci Balley pour l'info ;)

Par-contre aucune info sur l'ampérage de l'alimentation ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci ;)
Mais c'est Locomotiv qui s'est tapé tout le sale boulot :-D

Concernant l'alim , c'est bizarre dans la doc on peut lire ça
Citation :
Quick battery change with easy open lid

Ce qui voudrait dire qu'on peut changer la batterie de l'alim ... donc qu'elle ne se branche pas sur secteur (d'ailleurs y pas de prise idoine ) et donc se recharge ...
J'ai aussi l'impression que les pédales n'ont pas d'emplacement pour pile et qu'elles se branchent juste la batterie ...
étonnant !

Après elles sont belles et semblent sonner pas si mal que ça !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Citation de Balley :
Merci ;)
Mais c'est Locomotiv qui s'est tapé tout le sale boulot :-D

Concernant l'alim , c'est bizarre dans la doc on peut lire ça
Citation :
Quick battery change with easy open lid

Ce qui voudrait dire qu'on peut changer la batterie de l'alim ... donc qu'elle ne se branche pas sur secteur (d'ailleurs y pas de prise idoine ) et donc se recharge ...
J'ai aussi l'impression que les pédales n'ont pas d'emplacement pour pile et qu'elles se branchent juste la batterie ...
étonnant !

Après elles sont belles et semblent sonner pas si mal que ça !

Battery=pile ! L'alimentation fonctionne avec 4 piles 9 volts classiques (Danelectro conseille d'utiliser ses piles vintages). Nous n'avons donc pas affaire à une batterie rechargeable, malheureusement.
1996319.png

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 15:21:55 ]

5
Ah ben là je suis scié :8O:

C'est parfaitement idiot ! Au lieu de mettre chaque pile dans sa pédale on doit se taper une pseudo-alim certes autonome mais non-rechargeable. Donc perte d'argent et perte de place. Aucun intérêt. Cela s'explique peut-être par le manque de place pour une pile dans chaque pédale du fait de leur design mais dans ce cas une batterie rechargeable pour l'alim aurait été bien plus judicieux. Bon c'est vrai que c'est du matos pas cher mais quand-même.

6
Selon Danelectro, l'alimentation est typée vintage et modifie le son des pédales. Un peu à la manière d'une pile plus vraiment neuve dans une vieille machine. En tout cas, c'est ce que j'ai compris !
7
La photo qui tue :8O:
Je comprends l'idée, mais l'implémentation me semble toute à fait idiote !!!

"Un accord, c'est bien,

8
Ça m'a l'air sympa tout ça... j'adore ma Tuna Melt (tremolo), mais le boîtier plastique et le switch me font toujours peur. Ce Filthy Rich me fait de l’œil !
9
Citation de Balley :
La photo qui tue :8O:
Je comprends l'idée, mais l'implémentation me semble toute à fait idiote !!!

Pas plus c*n que la Volto... avec des pédales analo, 4 piles (même salines), ça devrait tenir longtemps !
Et puis, ça doit être assez silencieux, pas de sorties a isoler, filtrer, etc. :noidea:

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 16:11:57 ]

10
On le voit de plus en plus le guitariste demonstrateur, il faisait déjà les démos des Guild Newark Street, et il apparaît par ci par là, un peu sur toutes les marques.. j'adore. Et comme tout bon musicien tout sonne superbement bien entre ses mains, dont ces petites Danelectros.. apres ouai l'histoire de l'alim 4 piles, et des piles "vintage" conseillées... heu what??
Trop bizarre et tarabiscotée c't' affaire...
Pourquoi ne pas avoir conçu un transfo calibré selon ces caracteristiques particulieres pour alimenter les 4 pedales, sur secteur? Ca c'aurait été une super idée.. mais qui va se faire chier avec 4 piles 9 volts? Vazy le budget pile.. ça craint
11
Pour certains effets (Fuzz, Wah, etc.) de conception ancienne, une pile 9v saline apporte une réelle différence dans le son par rapport a une alim'... c'est du vécu (dans toutes mes Fuzz Face-like), même si je ne connais pas la raison scientifique :noidea:
12
Il semble que l'alim ait été conçue pour un effet "vintage", soit. De plus j'imagine que les piles ne s'useront pas rapidement à priori (pas d'effet DSP, tout analogique). En revanche l'alimentation représente un coût supplémentaire et de la place sur le pédalboard. Mais si elle offre un grain unique meilleur qu'avec une alimentation lambda alors pourquoi pas mais j'aimerais bien entendre un comparatif.

13
JJ Rondmachintruc, il fait aussi toutes les démos d'Eastwood , des fois j'aime bien des fois il me gonfle, là ça va il est dans la bonne moyenne :-D

Thedams, ouais mais dans ce cas là autant laisser une trappe pour pile dans la pédale sur la tranche (comme les DOD par ex, comme ça pas besoin de tout démonter ... ) là ça fait $50 le boitier en plastique qui ne sert pas à grand chose !

"Un accord, c'est bien,

14
Je vois pas ou est le (gros probleme)... :noidea:

On utilise une pile, on dévisse, ou le 9V d'une alim', on branche...

1997086.png

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 18:08:41 ]

15
Le boss du magasin de zik près de chez moi m'a dit qu'il vendait les piles Dano par camions entier, il a pleins de clients qui ne jurent que par ces piles pour leurs fuzz, donc je trouve ça logique et bienvenue que Dano sorte cette alim.
16
Citation de thedams :

On utilise une pile, on dévisse, ou le 9V d'une alim', on branche...

Ben justement je crois qu'il n'y a pas de branchement pour pile dans la pédale ... ( en tous cas j'ai rien vu sur le manuel qui le laisse entendre ). Après j'ai peut être pas bien lu ou (encore) mal compris :-D

"Un accord, c'est bien,

17
J'ai compris la même chose que Balley : pas de pile dans les pédale. Mais peut-être me gourre-je :-D

18
Vu la taille du boitier et la vis typique en dessous, j'imagine qu'il y a un emplacement...
19
20
Comme Thedams, moi aussi j'alimente ma Fuzz Face Like avec une pile,
Et le son, pour moi aussi, et meilleur avec des piles salines.
Je veux bien aussi une explication :bravo:
J'ai utilisé un boîtier métallique avec interrupteur que j'ai intégré dans mon pédalier,
inspiré de celui de Mr Scott Henderson (sauf que lui c'est un boîtier pro):(((
http://www.scotthenderson.net/geartxt.htm
21
Le plus simple c'est qu'il y en ait un de vous qui en achète une et on sera fixé :-D

Pour les piles salines et leur bonne relation avec les fuzz, je n'ai pas d'explication sauf peut être si les piles salines sont censées être moins performantes que des alcalines, ampérage et voltage plus irréguliers ... du coup le courant dans le circuit serait moins stable ( c'est juste une idée, j'ai pas le vocabulaire exact ... ) ce qui donnerait un rendu sonore plus "humain" ( re desolé pour ce vocabulaire hautement scientifique icon_facepalm.gif )

"Un accord, c'est bien,

22
Et le son est plus salé.

23
Pas de trappe pour pile 9V ?

Voila la soluce, cheap et pratique (je l'utilise sur mes fuzzs):

HW-0050.jpg
24
On est en 2017 ! Bientôt en 2018 !! ..et certains fabricants osent encore sortir des pédales qui n'amènent RIEN de neuf comparé à des modèles déjà existants.. Certes, le prix est bas, mais à quel prix me direz-vous ??
Au prix de la bonne santé de la planète, tout simplement, puisque ce système d'alim n'est pas du tout écologique (et super intéressé, en sus). Une entreprise qui fabrique de tels produits se contrefout assez lamentablement, à mon avis, de ses clients, et de la planète.
Qu'ils prennent leur retraite, et qu'ils laissent la place aux innovateurs, on a assez soupé de ces représentants de l'ancien monde (ancien monde = pensée verticale, machiste, sexiste, raciste, polluante, bref, le monde de "ma gueule avant la tienne").

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 07:14:19 ]

25
Je n'osai pas trop le dire mais je suis d'accord pour les piles. C'est quand même assez degueu une pile... mis à part pour une lampe torche ça devrait plus exister

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 09:10:21 ]