réactions à la news Billionaire ! Et si vous enrichissiez votre son ?
- 32 réponses
- 11 participants
- 3 587 vues
- 11 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

kosmix

Merci Balley pour l'info

Par-contre aucune info sur l'ampérage de l'alimentation ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Balley Warson

Mais c'est Locomotiv qui s'est tapé tout le sale boulot

Concernant l'alim , c'est bizarre dans la doc on peut lire ça
Quick battery change with easy open lid
Ce qui voudrait dire qu'on peut changer la batterie de l'alim ... donc qu'elle ne se branche pas sur secteur (d'ailleurs y pas de prise idoine ) et donc se recharge ...
J'ai aussi l'impression que les pédales n'ont pas d'emplacement pour pile et qu'elles se branchent juste la batterie ...
étonnant !
Après elles sont belles et semblent sonner pas si mal que ça !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Locomotiv

Merci
Mais c'est Locomotiv qui s'est tapé tout le sale boulot
Concernant l'alim , c'est bizarre dans la doc on peut lire ça
Citation :Quick battery change with easy open lid
Ce qui voudrait dire qu'on peut changer la batterie de l'alim ... donc qu'elle ne se branche pas sur secteur (d'ailleurs y pas de prise idoine ) et donc se recharge ...
J'ai aussi l'impression que les pédales n'ont pas d'emplacement pour pile et qu'elles se branchent juste la batterie ...
étonnant !
Après elles sont belles et semblent sonner pas si mal que ça !
Battery=pile ! L'alimentation fonctionne avec 4 piles 9 volts classiques (Danelectro conseille d'utiliser ses piles vintages). Nous n'avons donc pas affaire à une batterie rechargeable, malheureusement.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 15:21:55 ]

kosmix

C'est parfaitement idiot ! Au lieu de mettre chaque pile dans sa pédale on doit se taper une pseudo-alim certes autonome mais non-rechargeable. Donc perte d'argent et perte de place. Aucun intérêt. Cela s'explique peut-être par le manque de place pour une pile dans chaque pédale du fait de leur design mais dans ce cas une batterie rechargeable pour l'alim aurait été bien plus judicieux. Bon c'est vrai que c'est du matos pas cher mais quand-même.

Locomotiv

Balley Warson

Je comprends l'idée, mais l'implémentation me semble toute à fait idiote !!!
"Un accord, c'est bien,

Anonyme

Anonyme

La photo qui tue
Je comprends l'idée, mais l'implémentation me semble toute à fait idiote !!!
Pas plus c*n que la Volto... avec des pédales analo, 4 piles (même salines), ça devrait tenir longtemps !
Et puis, ça doit être assez silencieux, pas de sorties a isoler, filtrer, etc.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 16:11:57 ]

Jx3

Trop bizarre et tarabiscotée c't' affaire...
Pourquoi ne pas avoir conçu un transfo calibré selon ces caracteristiques particulieres pour alimenter les 4 pedales, sur secteur? Ca c'aurait été une super idée.. mais qui va se faire chier avec 4 piles 9 volts? Vazy le budget pile.. ça craint

Anonyme

kosmix

Balley Warson

Thedams, ouais mais dans ce cas là autant laisser une trappe pour pile dans la pédale sur la tranche (comme les DOD par ex, comme ça pas besoin de tout démonter ... ) là ça fait $50 le boitier en plastique qui ne sert pas à grand chose !
"Un accord, c'est bien,

Anonyme

On utilise une pile, on dévisse, ou le 9V d'une alim', on branche...

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 18:08:41 ]

Anonyme

Balley Warson

On utilise une pile, on dévisse, ou le 9V d'une alim', on branche...
Ben justement je crois qu'il n'y a pas de branchement pour pile dans la pédale ... ( en tous cas j'ai rien vu sur le manuel qui le laisse entendre ). Après j'ai peut être pas bien lu ou (encore) mal compris

"Un accord, c'est bien,

kosmix

Anonyme

Anonyme

wiznik

Et le son, pour moi aussi, et meilleur avec des piles salines.
Je veux bien aussi une explication

J'ai utilisé un boîtier métallique avec interrupteur que j'ai intégré dans mon pédalier,
inspiré de celui de Mr Scott Henderson (sauf que lui c'est un boîtier pro)

http://www.scotthenderson.net/geartxt.htm

Balley Warson

Pour les piles salines et leur bonne relation avec les fuzz, je n'ai pas d'explication sauf peut être si les piles salines sont censées être moins performantes que des alcalines, ampérage et voltage plus irréguliers ... du coup le courant dans le circuit serait moins stable ( c'est juste une idée, j'ai pas le vocabulaire exact ... ) ce qui donnerait un rendu sonore plus "humain" ( re desolé pour ce vocabulaire hautement scientifique

"Un accord, c'est bien,

kosmix

Anonyme

Voila la soluce, cheap et pratique (je l'utilise sur mes fuzzs):

ecuyer

Au prix de la bonne santé de la planète, tout simplement, puisque ce système d'alim n'est pas du tout écologique (et super intéressé, en sus). Une entreprise qui fabrique de tels produits se contrefout assez lamentablement, à mon avis, de ses clients, et de la planète.
Qu'ils prennent leur retraite, et qu'ils laissent la place aux innovateurs, on a assez soupé de ces représentants de l'ancien monde (ancien monde = pensée verticale, machiste, sexiste, raciste, polluante, bref, le monde de "ma gueule avant la tienne").
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 07:14:19 ]

Jx3

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 09:10:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2