Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Tremolo - Optical Tremolo kit
Photos
1/20
Das Musikding The Tremolo - Optical Tremolo kit

Sujet Les bons plans et de l'entraide

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 8 931 vues
  • 16 followers
1 Les bons plans et de l'entraide
Yop!

Je propose ce thread pour tout les amateurs de ce superbe trem analo. On y partagera nos mods favorites, des photos, nos problèmes, nos questions... Bon on ne sera peut être pas nombreux, mais au moins ça se fait.

Pour les conseils de montage, l'essentiel se trouve côté Fuzz Factory:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-factory/forums/t.455911,quelques-conseils-de-montage.html
Et pour les débordements il y a ce superbe thread:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.439346,diy-land-immortalisez-vos-creations.html

À tôbien!
Afficher le premier post
11
Ok, je vais partir sur celui de musikding, ca sera pour un pote.
Je me demande si je vais pas me prendre quelques ampli op en plus pour faire des tests, voir ce que ca change sur le son, mais j'y connais pas grand chose... Si vous avez des idées...
12
Pour ceux qui voudraient entendre comment sonne ce tremolo, je viens d'ajouter un petit fichier audio. Si vous voulez entendre des chose en particulier, n'hésitez pas à demander, j'essaierai d'exaucer vos vœux :D:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
Salut,

J'ai monté ce tremolo, mais j'ai un soucis de repisse de l'horloge LFO pour certains reglages (genre vitesse max, sym au mini et smooth au mini), on entend battre l'horloge assez fortement.

J'ai même un poil de repisse en mode bypass, c'est plus anecdotique, pas vraiment genant en jouant, mais on l'entend.

J'ai sortie l'artillerie lourde, j'ai mis du cable pour jack (donc blindé) au niveau des jacks d'entrée et de sortie, mais rien n'y fait...

Je dois encore faire des tests (virer le bypass et cabler la pedale en direct sans passer par le 3PDT, essayer d'autres AOP, tester des valeurs de condos differentes au niveau du trimpot de gain, etc...), mais rien n'y fait pour le moment.

Si quelqu'un a une piste ou un lien (même en anglais) pour tenter de resoudre ce problème, je suis preneur?

A moins qu'avec ce genre de réglages, la repisse est normale???

14
SALUT
j'ai un petit souci pour le tremolo musik ding
YA T'IL UN SENS POUR LES SUPPORT DES IC1 ET 2 ? je viens de finir mon montage et aucun son , je suis deg, mes soudures on l'air correct, les resitances bien placé ms pas de son sauf en true by pass ou ça fonctionne coorectement..ma led fonctionne aussi avec l'intermittence en fonction du bouton speed mais pas de son....les ic sont bien placé, je me suis posé la question sur les supports alors j'ai mis les chiffre infini vers le haut (en fonction de l'écriture sur le pcb) pour les deux.
Je peux vous envoyer une photo si ça peut aider à me répondre...
merci d'avance ;)
cordialement, charly
15
À mon avis, tourne le trimmer, ce mini potentiomètre soudé sur le circuit (3e édition :oops2: ). Les embase d'IC n'ont pas de sens puisqu'ils ne font que contact, mais les ICs en ont un!
16
c'est le truc orange rond? pour les ic , oui ils sont ds le bon sens ;)
17
si c le tripod par contre, je crois l'avoir mis ds le bon sens puisque je n'ai pas trop le choix..et je l'ai mis comme sur la photo du shema musikding

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 15:23:47 ]

18
Bien celui-ci il faut que tu le tournes avec un mini cruciforme pour avoir du son!
19
j'ai trouvé entre temps avec un ami ;) en effet c'etait bien ça ...putain je me suis galerer , le pire c'est que je l'avais vu ce truc et je me disais, ah non qd même pas, ça doit pas se tourner....fallait savoir....quel blero ms bon ça marche ;) ;)
merci pour les infos ;)
20
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que ce montage est gérable pour un débutant DIY?

Merci