Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop TS-1 Tremolo
Photos
1/119
Dunlop TS-1 Tremolo

Sujet Baisse de volume a l'enclenchement

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 279 vues
  • 5 followers
1 Baisse de volume a l'enclenchement
Bonjour, ma pédale favorite est mon trémolo.

je suis amoureux du pulsar mais le gros défaut de cette pédale est la baisse de volume a l'enclenchement. j'ai essayé de la modifier et snif, elle marche plus, et pourtant je suis electronicien de formation.d'ailleurs elle devrait marcher encore vu que j'ai débrancher un fil puis je l'ai remis.bref vive la science !!!

quoiqu'il en soit je ne vait pas racheter un pulsar car je vais maintenant partir du principe que je n'arriverais pas a la modifier.

je voulais savoir pour les utilisateur du trémolo de dunlop s'il rencontre le même problème que moi a savoir cette différence de niveau entre un son normal et le son une fois la pédale en marche.

j'attens vos avis avec impatience.
2
Pour continuer dans les questions de volume,
je dirai que mon tremolo VT3 (guyatone) augmente le volume de sortie!

En gros, ca fait un boost. de plus le son est vraiment vintage... :tourne:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

3
D'ou l'interet de prendre un tremolo avec un volume. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ca existe ça?
et de qualité????

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

5
Bin y en a un paquet ! la voodoo lab par ex.
puis en dehors des grandes prod, y a ceux proposé par des petites boites mais qui sont bien pensés et faits entierement a la main.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ca depend surement des reglages. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bonjour à tous. Ce trémolo est un de mes effets préférés. Je l'utilise depuis six ans et je n'ai rencontré aucun problème : le volume demeure inchangé quand je l'enclenche. Son utilisation n'entraîne aucune coloration parasite et la stéréo est phénoménale.
8
Salut
je me demandais justement qsue faire pour éviter cette perte de volume.l effet est vraiment sympa mais Dunlop aurait pu rajouter un true bypass et un trim pour éviter cela.
a ce prix c est la moindre des choses , du coup je cherche quelqu un qui aurait fait des modifs.
voila
9
Le nouveau modèle proposé par MXR (M-159 tremolo) est nettement meilleur. Je ne sais pas si il est déjà disponible en Europe. Je l'ai eu aux states...

Il fonctionne en 18V, et je n'ai pas remarqué de perte de volume. Il ne booste peut-être pas le volume comme le stéréo pulsar de EHX, mais le son est plus "neutre". La bonne surprise pour moi, cette réédition de la TS-1 !