Pulsar HS ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 264 vues
- 4 followers
lemurien.des.villes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2013 à 00:03:03Pulsar HS ?
Salut,
j'ai bricolé un peu une pulsar pour pouvoir régler la vitesse au pied. J'en ai profité pour remettre le tout dans un nouveau boitier, j'ai donc dessoudé / ressoudé quelques trucs, mais rien "modifié" d'un point de vue électronique.
Avant de brancher le tout entre une guitare et un ampli, j'ai fait un test avec la led, à priori pas de souci, j'avais de la modulation, et tous les réglages fonctionnaient. Là dessus j'ai refermé le boitier (la plaque de fermeture a peut être touché un peu les soudures du circuit), branché une guitare et un ampli, et là plus de modulation....La Led s'allume, le son passe, mais le tremolo a disparu. Je ne vois pas trop ce qui a pu causer ce problème (hormis la plaque ?), et surtout je ne sais pas du tout comment trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une idée ?
j'ai bricolé un peu une pulsar pour pouvoir régler la vitesse au pied. J'en ai profité pour remettre le tout dans un nouveau boitier, j'ai donc dessoudé / ressoudé quelques trucs, mais rien "modifié" d'un point de vue électronique.
Avant de brancher le tout entre une guitare et un ampli, j'ai fait un test avec la led, à priori pas de souci, j'avais de la modulation, et tous les réglages fonctionnaient. Là dessus j'ai refermé le boitier (la plaque de fermeture a peut être touché un peu les soudures du circuit), branché une guitare et un ampli, et là plus de modulation....La Led s'allume, le son passe, mais le tremolo a disparu. Je ne vois pas trop ce qui a pu causer ce problème (hormis la plaque ?), et surtout je ne sais pas du tout comment trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une idée ?
- 1
- 2
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/01/2013 à 10:03:55
est ce que tu as re-testé sans la plaque?
lemurien.des.villes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 05/01/2013 à 16:09:24
Ouaip. Ca ne marche pas. Du coup je me dis que j'ai du griller un truc en refermant...
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/01/2013 à 16:23:54
sans schéma et sans pouvoir la voir c'est un peu compliqué quand même...
lemurien.des.villes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 05/01/2013 à 16:50:07
Yep, je vais faire 2-3 photos. Pour le schéma, je n'en ai pas trouvé, en tous cas pas qui corresponde à celle que j'ai (j'ai trouvé des schémas de "copies", mais avec nettement moins de composants).
lemurien.des.villes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 05/01/2013 à 19:55:40
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/01/2013 à 03:11:14
Salut,
J'ai l'impression que t'as refait à peu près tous le câbles, non ?
En tout cas, ils sont beaucoup dénudés côté compsants, ça a bien chauffé.
Une fois dans le boitier, ils sont "pliés" différemment, et certains peuvent faire des court circuits.
En dehors du boitier, et avec tous les câbles bien à la verticale par rapport à la plaque, ça marche ?
J'ai l'impression que t'as refait à peu près tous le câbles, non ?
En tout cas, ils sont beaucoup dénudés côté compsants, ça a bien chauffé.
Une fois dans le boitier, ils sont "pliés" différemment, et certains peuvent faire des court circuits.
En dehors du boitier, et avec tous les câbles bien à la verticale par rapport à la plaque, ça marche ?
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
lemurien.des.villes
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 06/01/2013 à 10:06:53
Yes, j'ai fait ce que tu disais, juste un test avec la LED, ça remarche ! Sinon, oui, j'ai viré tout ce qui était soudé directement sur le PCB pour pouvoir recaser ça facilement dans le nouveau boitier. Pas sûr ceci dit que ça vienne des cables trop dénudés (mais je vais les refaire quand même), j'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact au niveau du footswitch (au départ ça ne marchait pas et en le bougeant un peu ça roulait). En tous cas elle est pas HS, faut juste que je refasse un truc plus propre .
Merci !
Merci !
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 06/01/2013 à 17:39:36
tu aurais des photos plus net ?
ton pulsar date de quand , parce ce que ca ne correspond pas au schéma officiel de la marque.
les pedals EHX sont des plaies, je te rassure toujours un truc qui merde
ton pulsar date de quand , parce ce que ca ne correspond pas au schéma officiel de la marque.
les pedals EHX sont des plaies, je te rassure toujours un truc qui merde
rumorofsmoke.github.io/
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/01/2013 à 17:54:25
les schémas dispos pour la pulsar sont ceux du premier modèle datant d'il y a très longtemps...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2