Le son ?
- 43 réponses
- 17 participants
- 7 988 vues
- 15 followers
judeisback
deja le pulsar normal déchire alors le stéréo doit etre une furie !!!
pourrais t'on avoir du mp3 ?
y'a t'il toujours ce problème de différence de volume sonore à l'enclenchement ?
- 1
- 2
Eяяаtom
En jouant comme ça j'ai l'effet tel que je le souhaiterai et surtout un niveau de sortie général identique au son de mon ampli quand la pédale est désenclenchée...mais putain quel souffle, c'est vraiment trop dommage.
Alors là je me demande si c'est moi qui n'es pas saisi comment bien la régler, ou tout bêtement si mon exemplaire a un défaut....
Je crois que je vais encore la garder quelques jours et le renvoyer au magasin
Kokito
J'ai la Stereo Pulsar dans mon pedalboard depuis quelques mois.
Voilà quelques remarques que j'ai à faire :
- le switch vers le bas génère plus de souffle que vers le haut
- le depth au delà de 50%, le son est pour moi inaudible ... ça fait un son d'extraterrestre chez moi
- branchée en façade elle sonne bien mieux
- le volume sonore est malheureusement légèrement diminué ... assez pour que l'effet passe un peu inaperçu
Voilà en gros, mais franchement j'ai pas de souffle avec cette pédale
Serial riffer
Alors en ce qui concerne, je préfère le son qu'elle propose quand ce switch est vers le bas, et je ne vois pas pourquoi autant de souffle sur un trémolo alors que ce n'est pas un effet sensé rajouté du gain ou un truc du genre.
La mienne est branchée en façade et si elle est réglée de manière correcte avec les potards ne dépassant pas les 2 heures, bah franchement le niveau tombe drastiquement au point de ne plus être entendu du tout dans le mix de mon band.
Je vais rendre cette merde au magasin et prendre une boss, qui me parait bien plus stable.
pollux2paris
je l'utilise depuis un bon moment, je te le concede pas sur du VHT, mais sur un AC30.
Effectivement avec le depth en dessous de 50% l'effet est subtile et il faut aller au dela pour qu'il soit vraiment présent. C'est pour le rate qu'il ne faut pas à mon avis dépasser le 50% car au dela la frequence qui devient le plus audible n'est plus la tonique de la guitare, mais la fréquence d'oscilation de la pulsar... très interressant pour faire du progressif, inutilisable dans beaucoup d'autre cas.
En revanche, elle est très silencieuse dans mon pedalboard. Même avec 3 distos différentes en cascade. Mais justement je pense que ton problème vient de là.
Tu utilises la disto de ton VHT? Et ce problème de souffle est absent lorsque tu es en son clair? En revanche ca rend ton truc inaudible avec une bonne disto high gain?
Si c'est ca, c'est qu'il faut la mettre dans ta boucle d'effet. Elle doit générer un leger souffle et surtout avoir une impédance qui fait qu'une fois qu'elle passe dans ta grosse disto high gain, le souffle est sur-amplifié. C'est le cas avec 90% des effets à "modulation" qui doivent impérativement se placer après l'étage de distortion (tremolo, delay, reverb, flanger, phaser etc...).
Fais l'essai, et surtout ecoute si le souffle est présent en son clair aussi ou que en disto.
En tous les cas c'est une excelente pédale largement utilisée dans les Rigs pro... Donc dire que c'est une merde... n'engage que toi! Et entre nous soit dis EHX et Boss, y'a une marque qui est reconnue par la qualité de ses produits et l'autre qui est reconnue pour pourrir le son, effet enclenché ou non...
Pollux
dirkdigler
Je suis d'accord avec pollux2paris, cette pédale doit impérativement être placé après la disto pour être efficace. Et contrairement à la Boss, La Pulsar est tru-bypass... Par contre, lorsque qu'elle est poussée dans ses retranchements, il peut y avoir une baisse de volume car l'attaque de la guitare est bouffée. Tout est une question de réglage.
DirkDigler
Serial riffer
Polux,
Je ne l'ai utilisé qu'en clean, en façade, sur l'entrée low de mon vht pitbull CL 50.
Le souffle est vraiment dérangeant si je règle le bouton depth au 3/4 de sa course, juste pour me permettre d'éviter une baisse drastique de mon niveau général une fois l'effet enclenché.
En gros j'ai deux options : Soit je joue avec en l'utilisant à un niveau très bas, plus bas que le groupe, soit je l'utilise avec le groupe mais en tolérant le souffle qu'elle génère.
La boss que j'avais déjà essayé il ya un petit temps me semblait juste plus logique à utiliser dans la mesure ou déjà la course des potards était utilisable de bout en bout et puis surtout pas de bléme de souffle et de niveau de sortie pareille.
Maintenant mon exemplaire ait un problème...je trouverai ça acceptable dans ce cas là...mais si maintenant c'est "normal", et que ce n'est qu'une question de réglage, alors excusez-moi, mais je ne peux penser autrement que de la médiocrité du produit. C'est loin d'être ma première pédale, niveau réglage, je sais tout à fait comment procéder, d'ailleurs j'ai eut des tremolo (dunlop et fulltone)...et puis globalement, dans la quasi totalité des pédales, quand on met tout les potards à 50% de leurs courses, on obtient le spectre de l'effet en équilibre dans le spectre du grain de l'ampli ... et non pas un truc si loin du compte comme avec cette pulsar.
Eяяаtom
pour mon cas je n'ai pas de souffle je l'utilise dans la boucle, car à mon sens plus logique : le tremolo fait osciller de moult façons le volume général, après le preamp donc.
la perte de volume est le seul hic, problème apparemment récurrent sur les tremolo. je vais voir si une modif est possible sur du circuit CMS, un changement de résistance c'est pas une grosse opération...
Si tu l'as eu en magasin, c'est dommage t'aurais eu la possibilité d'essayer plusieurs modèles.....
En gros j'ai deux options : Soit je joue avec en l'utilisant à un niveau très bas, plus bas que le groupe, soit je l'utilise avec le groupe mais en tolérant le souffle qu'elle génère."
Il te reste une troisieme option: achète un multi-effet. Tu n'auras plus de problème de pédale qui souffle ou de niveau qui baisse.
;-)
maichafred
Serial riffer
N'importe quoi, il n'y a que la pulsar qui souffle quand elle est enclenchée...je n'ai jamais eut de souffle avec ce vht, j'ai même revendu ma smartgate, c'est dire.
Non clairement, les multi-effets ne sont pas pour moie t ne le seront jamais. Et puis je n’attends plus vraiment de conseil, il est clair que je dois la rendre et tenter autre chose. Voilà tout.
Serial riffer
Anonyme
Merci =)
martotoche
https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw
Anonyme
pollux2paris
perso elle est en tout bout de chaine du pedalboard. 0 souffle. Même si je monte le gain de mon ampli...
C'est un AC30 CC2. En comparaison il est 100 fois plus silencieux que celui de l'AC30 (quoique mathématiquement, ne produisant pas de souffle la pulsar est infiniment plus silencieuse
)
Je la conseille en tous les cas.
Pollux
Anonyme
elle à l'air vraiment bien ! =P
surfy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2