Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mission : Tremolo

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 3 461 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mission : Tremolo
Voila, je suis en quête du tremolo parfait, j'ai bien matté les avis, je m'en suis fait par moi même dans certains cas, mais c'est malheureusement difficile de tout tester. Du coup, si vous avez des avis, des comparaisons, des conseils, je suis prenneur.
En gros je cherche un tremolo avec une bonne plage de réglages (jvoudrais faire des trucs très amples aussi bien bien que très haché), assez silencieux, qui ne bouffe pas le son de la guitare (et si possible pas trop cher mais c'est pas l'argument principal)

Donc jusqu'ici, j'ai repéré:

Boss TR-2: j'ai testé, je suis pas convaincu, jle trouve un peu leger, pas assez ample...

Carl Martin: Surf trem: connais pas. Apparement il a de bonnes critiques, ne souffle pas et n'as pas de problemes de volume. Si ya d'autres infos je veux bien

Danelectro: j'ai pas testé mais j'ai pas trop confiance. Les rares danelectro que j'ai testé m'ont pas convaincues

Dunlop TS-1: pas testé non plus. Un peu cher mais si il est mortel, pourquoi pas.

Electro-Harmonix Pulsar: les samples ont l'air cool mais apparement c'est pas ultra fiable et ca souffle un peu

Guyatone VT3: pas testé. J'ai lu des avis assez contradictoires (comme d'hab) et j'ai cru comprendre que les réglages etaient pas top

Line6 Tap Tremolo: les samples que j'ai entendu m'ont pas fait saliver outre mesure mais ca reste des samples...Il a l'air assez complet.

Nobel TR-X : connais pas, pas trop d'info, mais apparement c'est pas mal

Vodoo Lab: pas mal apparement, ptetre un peu cher, quoi que...

Rocktron Tremolo: pas trop d'infos non plus, mais le peu que j'en ai vu etait plutot flatteur

Voila, c'est tout pour l'instant, mais si vous avez des modeles à rajouter je veux bien. J'irais sans doute me faire une session test à Pigalle d'ici peu pour les modeles que je peux tester, donc si vous avez besoins d'avis sur certains modeles dispo que j'ai pas cité, jme ferai une joie de les essayer :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon mon choix est fait se sera frantone vibutron

https://www.youtube.com/watch?v=ocfc_rob9j8

Ca déchire .........
32
Plus personne pour parler tremolo ?
33
Quelqu' un a essayé :

???
34
Inconnu au bataillons ..... Tu as trouver ça ou ?
35
C' était un des tremolos les plus courus y a une dizaine d' années, fabriqué par le fameux César Diaz, le type qui s' occupait des amplis de beaucoup de stars (en particulier SRV).
Pour ma part, je suis un adepte du TRex Tremster comme toi clodo, on peut vraiment tout faire avec, ça m' a changé la vie.
A noter que j' ai un Fender Vibro King dont le circuit tremolo est assez limité, et qui a un click assez désagréable qui bat la mesure :P:
36
Le Vox, c'est rigolo la lampe qui s'allume à la vitesse du trémolo (la vrai lampe, ou une led dessous...)

Sinon, à mon avis :
-le Marshall : bien, avec un vibrato. après, rien d'extraordinaire non plus
-le Line6 : très bon d'après mes souvenirs du dernier test !

Sinon, j'aurais une question plus ou moins dans le même esprit : Je cherche aussi un trémolo, mais j'en cherche un programmable, avec plusieurs canaux !

En gros, ça existe du trémolo rackable et midifiable ?

Ou juste pédale, mais avec plusieurs types de sons et de réglages differents (et surtout accessibles au pied).

Parce que c'est l'effet que j'utilise le plus, et dans tout type de réglages (du lent, du rapide, du discret, du très présent...)

Sinon, je pensait qu'un truc du style l'AdrenaLynn pourrait s'en approcher un peu (mais en rajoutant des filtres en plus)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37
Bah line 6 j'en reviens et franchement quand on à gouté à du fulltone, Zvex (au risque de me faire des ennemis ) Frantone sont très for aussi.

Line6 ça parait fade par contre pour la scène c'est pas trop mal.
38
Idem, Line 6, j'en suis revenu : ça sonne très ...
... Line 6 (manque cruellement de caractère!).

Le problème du trémolo, c'est que quand tu as goûté au trémolo naturel d'un ampli à lampes, il y a pas de pédale qui te fait rêver : j'avais un Classic 50 410 qui en avait un merveilleux... (en revanche les HP de 10', c'était pas mon truc!).

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

39
J'ai pas eu cette chance :??: .....
40
J'ai reçu mon vibutron :bave: c'est énorme, bon la pédale est vraiment moche mais le son mes amis c'est de la vrai tuerie !!!!!!!!!!!!