Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Liste catalogue des effets Leslie

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 8 259 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Liste catalogue des effets Leslie
Je propose d'initier un sujet listant les pédales imitant les cabines Leslie.
Les effets stéréo sont repérés en gras.
L'idée est de repérer les pédales pouvant opérer à des niveaux ligne pour que les claviers puissent les utiliser. Vous êtes invités à compléter/corriger bien évidemment :
Behringer RM600 - lien
Boss rt20 - lien
Danelectro dj-20 - lien
Digitech RPM1 - lien
Digitech TR7 lien
DLS Roto SIM lien
Dynacord CLS-222 - lien
Hughes&Kettner Rotosphere - lien
Hughes&Kettner Rotosphere mkII - lien
Jacques Kashmir - lien
Korg G4 - [duplicats en cours]
Line6 RotoMachine - lien
Multivox FullRotor - lien
Neo Instruments Ventilator - lien
Option 5 Destination Rotation Single lien
RFX147 Rotorhorn - lien
Rocktron Vertigo lien
Je complèterai au fil de l'eau les liens et les images !

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 15:20:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien justement les Univibe émulent le Fender Vibratone/Leslie 16 monorotor. Il y a beau avoir écrit Leslie dessus, aucun organiste ne voudra utiliser une cabine aussi restreinte.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 17:30:07 ]

12
Ah on trouve le RFX "RFX147 Rotorhorn" également sous la dénomination
Rolls RP147 Rotorhorn stéréo. Pas certain que ce soit exactement le même...
13
Pour les guitaristes, en pensant à mes expériences et ayant possédé une Line6 Rotomachine, ton schéma n'est pas du tout étonnant puisqu'il est émulé par la pédale et c'est cet effet que j'aime, notamment.
Il existe une combinaison de pédales, pour ceux qui aiment collectionner, dans mon genre, pour émuler soit une Leslie soit se serivir uniquement d'une Vibe. Un bon chorus stéréo avec option LUSH + une Vibe (j'ai essayé avec la simple Vibe Danélectro COOL CAT) + un léger overdrive produit presqu'à la perfection le son Leslie, sans pouvoir modifier la vitesse.

Je n'ai pas trouvé ça tout seul, j'avais lu un article sur le sujet.

Je pense maintenant, en étant "stimulé" par le thread, que mon chorus + une Rotovibe devraient bien fonctionner... A essayer en magasin avant investissement mais pour celui qui a déjà un bon chorus, ajouter une Rotovibe pourrait, à condition que cela fonctionne, lui fournir deux effêts au lieu d'un. De là à dire que je vais essayer, il n'y a qu'un pas.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
J'ai encore trouvé la BLACKSTAR HT-MODULATION et la TECH 21 ROTOCHIOR

15
Peux-tu vérifier si les niveaux ligne sont acceptés sur ces deux effets ?
On dit également beaucoup de bien de l'effet rotary de l'Eventide ModFactor ici
C'est un multi-effets, certes, mais compatible clavier.

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 15:06:42 ]

16
Concernant la Tech 21, j'en suis certain. Pour la Blackstar, laisse moi un peu de temps.
Eventide se classe dans la très haute qualité mais je doute que toutes les options et facilités (modification de la vitesse de rotation, overdrive...) que permettent les bonnes pédales exclusivement dédiées à cet effet soient possible ou aussi pratiques. Pour ce qui concerne l'overdrive, la solution est bien entendu évidente. Pour le reste, peut-être existe-t-il une pédale d'expression qui le permette ?????

17
Ah oui, la jouabilité est essentielle pour l'expression. ça me rappelle le coup des tirettes sur les Clavia. Pour réagir en temps réel, makache...
18
Il faut vérifier si cette pédale multi effets se justifie derrière un clavier. Que faire des autres effets aussi ?

19
Flag !
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
20
Citation :
Il existe une combinaison de pédales, pour ceux qui aiment collectionner, dans mon genre, pour émuler soit une Leslie soit se serivir uniquement d'une Vibe. Un bon chorus stéréo avec option LUSH + une Vibe (j'ai essayé avec la simple Vibe Danélectro COOL CAT) + un léger overdrive produit presqu'à la perfection le son Leslie, sans pouvoir modifier la vitesse.

Je n'ai pas trouvé ça tout seul, j'avais lu un article sur le sujet.

Je pense maintenant, en étant "stimulé" par le thread, que mon chorus + une Rotovibe devraient bien fonctionner... A essayer en magasin avant investissement mais pour celui qui a déjà un bon chorus, ajouter une Rotovibe pourrait, à condition que cela fonctionne, lui fournir deux effêts au lieu d'un. De là à dire que je vais essayer, il n'y a qu'un pas.

Je confirme ! :aime:
Avec ma Micro Vibe et mon Chorus, je parviens à un résultat très proche, à tel point que l'investissement dans une vraie Leslie va attendre un peu ;)
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.