Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RT-10S - Acoustic Drum Trigger
Photos
1/130
Roland RT-10S - Acoustic Drum Trigger

Trigger de la marque Roland

Sujet Capteur roland

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Capteur roland
Bonjour a ceux qui me lirons!

je suis sur le point de fabriquer ma batterie electronique et j'hésite encors a propos des capteurs!! en fait je possède un roland td6 et j'ai cru comprendre que certain utilisateur de module roland avais des soucis avec des capteurs non roland??? es ce que quelqu'un confirme ou pas???
je voulais en fait prendre du roland pour caisse claire, grosse caisse, et des red shot pour les tom (bah oui parceque tout roland ca fais cher!!!)
es ce un choix judicieux ou non? si non je partirais plus pour un kit red shot pro.

autres question sur les peaux: les peaux tdrum sont elle epaisse ou pas??
je m'explique, j'ai actuellement une caisse clair millenium electronique avec une peau tdrum assez epaisse avec une sorte de mousse en dessous que je n'aime pas du tout! et je me demande si ce sont les meme a l'unité!

svp pourriez vous me repondre car choisir ces elements sont un vrai casse tete meme apres avoir longement parcouru votre forum, et on super article piston pistache!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma peau et bien tendu c'est juste un probleme de toucher!
je sais pas, j'ai cru comprendre que sur certains trigger il n'y avias de prise type jack et qui'il fallais bidouiller la connectique...

il y a peut etre un peu de design c'est clair mais bon il ya quand meme capteur et capteur! pour toi il n'y a pas de difference entre la serie red shot et la serie pro???
12
Par rapport au DT20/Ddrum/Roland je n'est vue que la fixation changé..

Pour la prise jack, sur les Ddrum Pro tu a du XLR suffit d'acheter un cable adapteur XLR TO JACK ;)
13
Ha ok! :bravo: mais sais tu quel sont les types de sorties sur les roland?
parceque je viens de faire un tour chez drum-tec et c'est quand meme 6e le cable!!!!! :8O:
14
Salut , je voulais vous demander quelques renseignements à propos de ces capteurs.
Voila je viens de les acheter , et malheuresement je n'ai pas de module.Un ami m'a prété son module dtxpress 2 , et la j'ai été super décu .j'avais beau bidouillé dans l'appareil les réglages triggers , le son en sorti en sortie était bizarre.La caisse claire sonnait deux fois , et ca répondait assez mal.la grosse caisse et les toms ca allait mais bon.Je voulais vous demandaer si ca venait du module , et si oui lequel est il préférable d'acheter.En gros je voulais savoir si ces capteurs avait une réponse au toucher digne d'une v drums.parce que jrecherche ca , merci d'avance pour vos réponses.
salutations. :8)
15
Je vais etre plus précis.j'ai acheté les fameux capteurs rt-10s rt-10t et rt-10k de chez roland , je posséde des peaux maillées thodrums.je voulais savoir si quelqu'un avait ce genre de config et si ca marchait bien au niveau de la réponse.quel module utilisé etc..je crois de toute facon que le module dtxpress 2 est une vrai drouille , et mes doubles coups quand je frappe la caisse claire viennent du fait que le capteur rt-10s est stéreo alors que la prise d'entrée caisse claire du module n'est que mono.j'attend vos réponses .merci beaucoup.