Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Micro] Quels micro pour prendre du trombone ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 10 105 vues
  • 11 followers
1 [Micro] Quels micro pour prendre du trombone ?
Bonjour, tout est dans la question ou presque, quels sont les micros "de référence" pour prendre un trombone, studio et/ou scène ?

sachant que le budget max est de 400€ donc à priori du matos correct sans nécessairement être le top du top, quelque chose qui fait bien le taf pour 400€

merci d'avance
Afficher le premier post
11
RE20. MD421. E609. J'ai fait des prises de sons de trombone ou baryton en cuivrant le son : ce sont des valeurs sûres et des micros dynamiques qui pourront aussi à servir à p'ein d'autres choses.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 01:48:43 ]

12
M88 ou M69 c'est pas mal
13

Electrovoice RE20 (icon_aime.gif), Sennheiser MD 421 et Beyerdynamic M 88 sont également mes références préférées.

Dans les micros plus abordables, on obtient également de bons résultats en live avec un AKG D40.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 18:59:46 ]

14
jolie nécro ;) 2005 - 2019
j'ai plus l'utilité pour ces infos, mais content de voir que ça sert à d'autres !
15

C'est typiquement le genre de fil qui ne meure jamais icon_smile.gif merci à toi d'ailleurs de l'avoir initié.

Et les références évolueront avec le temps ... ou pas icon_mdr.gif ce qu'on remarque justement c'est que finalement, en 14 ans, rien de bien nouveau sous le soleil du monde des micros...(du moins pour cet usage).

C'est un peu dommage d'ailleurs je trouve, j'aurais bien une critique politico-économique expliquant ce phénomène mais qui sortirait pour le coup complètement du sujet initial du fil.

16
je connais pas vraiment la technologie des micros, mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment de place pour l'innovation.

Les questions qui restent sont toujours les mêmes, en rapport au cahier des charges, cible commerciale, marges, coûts de production, compromis sur la qualité (ou absence de)

Par rapport à un instrument classique, l'élément le plus important dans la qualité d'un micro reste la personne qui va chanter dedans (ou l'instrumentiste)

le truc c'est d'éviter de prendre un micro pour contrebasse et l'utiliser pour de la prise de son dans la nature (quoique...)

mais tu as entièrement raison sur le fil qui ne meurt jamais, la problématique reste la même: "quoi? et pour combien?"


longue vie au topic des micros trombone ! (2 pages en 14 ans, on y va à la cool)
17
Bonjour,

Sur scène le plus simple, pratique et peu chère reste le classique SM58 de Shure.
Tous les ingé en ont. C'est le micro de base pour le chant..

C'est un micro dynamique qui accepte bien la pression (éviter quand meme le jeu à 2cm) l'idéal est de jouer à 30-50cm
Le rendu est très bon et j'ai eu l'occasion de suivre quelques concerts d'ensembles de trombones sonorisé en SM58

Sinon des micros plutot typé basse/tom grave/grosse caisse .. car ils acceptent de très fortes pressions acoustiques.
AKD D12 par exemple