Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2006 à 12:54:43Micro trombone
Bonjour, je suis à la recherche des quelques informations.
Pour commencer, j'aimerais acheter un micro pince pour un trombone, c'est possible pour moins de 150€ ? Quels modèles me conseillez-vous ?
D'autre part je me posais une question sur l'alimentation de ce micro, en effet, j'ai entendu dire qu'il fallait relier le micro à la table de mixage, ou alors disposer d'un boitier accroché à la ceinture, pour allimenter le micro.
J'opterais plutôt pour le boitier mais est-il compris à l'achat du micro ?
Sinon quel est son prix ?
voila, moi j'ai le C419 PP, il ne faut pas le boitier d'alim, par contre la table de mixage doit avoir une alima fantome pour que le pp marche.
0
Chooly
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/08/2006 à 18:13:53
Merci pour la réponse, mais ça me plairait d'avoir quelques renseignements suplémentaires.
Quel est la différence entre le C419 PP et et le C 419 L ?
Est-ce uniquement une différence d'alimentation ?
C'est à dire que le C419 L fonctionne uniquement avec avec le boitier B29 L ?
Pour le C419 PP que tu possède, tu en est satisfait ?
Et comment savoir si les tables de mixages ont une alim fantome ?
Quand je fais des concerts on se branche généralement sur une table qu'il y a pour la scène (pas à nous) et donc ça change à chaque concert, tu vois ?
Merci
0
tromb!no
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/08/2007 à 15:11:28
Bonjour,
Je te deconseil AKG !! quand j ai debuté les concertj avais besoin d un micro, j ai d abord achete un AKG j avais un budget de 150€. j ai joué 6mois avec, de la dobe !! je l ai jeté !! ca donne un son sourd au trombone, le cable est fragile, il prend le vent,... et je te raconte pas les trous dans les frequences une belle m**** !!
J ai fini par economiser un peu plus et j ai achete un SD system. il ma coute 250€. 100€ de plus ca m a fait 1 mois a attendre !!! ca va !!
Donc je te conseil moi perso d acheter le Shure beta 98 ou le sd system LDM 94 mk tous les deux a 250€ a peu pret...
Pour l alimentation fantome, j ai jamais vu dans toutes les scenes que j ai fait (environ 200) une console sans alim fantome... !!