Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le trombone !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apprendre le trombone !
Salut a tous, je suis un p'tit nouveau par ici !
j'ai vu qu'on y parlait de trombone !
je m'en suis acheter un cette après midi même, un YAMAHA d'étude : trombone tenor simple YSL-354E ...
Le truc, c'est que sans cours ni rien, je capte que dal !!!!
Bref, j'ai pu capter qu'on pouvait faire plusieurs notes a la même position, c'est déjà bien ... j'arrive pas a faire sonner l'engin ...

Bref tout les conseils sont les bienvenus, des plus cons au mieux, schémas de position, de note etc ... je ne connais rien, j'ai tout a apprendre, en attendant de prendre quelques cours ...


Je vous remercie !!!!!

a bientot
2
Salut,

Welcome chez les soufflants :bravo:

Je te réponds car il y a quelques mois j'étais dans la même situation que toi : j'avais un trombone tout neuf et aucune idée de la façon de manipuler le biniou... :??:

La première chose que j'ai faite a été d'acheter une petite méthode avec CD. Ca ne coûte pas très cher (environ 30 euros) et ça peut rendre service, notamment pour chopper les notes et entendre si ce que tu joues est correct.

Mais attention!!! Le problème est que personne ne te corrige, et que tu vas prendre des mauvaises habitudes. Il vaut mieux trouver un prof pour apprendre. Il te montreras la position du corps, le souffle, la façon de respirer qui n'est pas évidente, et il te corrigera sur la justesse.
En plus, c'est le moment de trouver un prof car les écoles de musique prennent les inscriptions en ce moment. Tu devrais trouver des cours pour pas trop cher, et ça te permettra de progresser beaucoup plus vite que si tu joues seul. Et crois moi, on progresse vite, surtout si tu as déjà pratiqué un autre instrument.

Voilà, bon courage et fais toi plaisir ! :mdr:
3
Salut,
je te remercie de ta réponse ! j'avait pas l'intention de prendre des cours, après avoir acheter l'engin j'suis un peu en dech' de thune, mais vu la galère va faloir que je me renseigne :D: ! bref je verais ! mais c'est sur au moins pour le début car les mauvaises habitudes après c'est mizéreux !

je pratique d'un autre instru oui : la batterie ! alors je connais super bien le solfège rythmique, mais pour les notes et la justesse, j'ai pas l'oreille . Je joue en groupe depuis 3 ans, mais j'arrive toujours pas a avoir l'oreile ... :s

Bref on vera bien !!!

je te remercie de repondre, si vous avez quelques conseils que se soit n'hésitez pas :)

merci
4
Salut !

Ben déjà regarde sur internet tu as pas mal de sites qui parles de ça. :mdr:
Ensuite, pour éviter les mauvaises habitudes en attendant de prendre des cours : respire avec le VENTRE et non pas les poumons, sans hausser les épaules. Pour le buzz, entraines-toi avec juste l'embouchure pour jouer une peite mélodie toute con comme "fais dodo" :8) . Essaie de rester bien stable sur tes pieds quand tu souffle et n'essaies pas de sortir un son à tout prix trop fort, tu risques de te péter les lèvres et d'avoir des nausées.

Pour commencer, tu peux rester à la 1° position et faire des harmoniques, c'est super pour faire travailler les lèvres. Après, en 2°, 3° et ainsi de suite..
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr