Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de renseignement!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignement!
Bonjours, je suis nouveau sur le forum, je joue du trombone depuis 7 ans, et je viens de changer d'instrument.Bref, le probleme n'est pas l'instrument, je voudrait savoir quelle est l'angle normal entre la coulisse et le pavillon pour avoir une tenue de l'instrument correct et une position du pouce sur le barrilet correcte egalement??
Merci. :mdr:
2
Slt , moi je le met en angle droit je pense que c'est la meilleur position , mais tu doit faire comme tu le sens , :) j'ai des amis qui touche quasi le pavillon donc ... tu doit etre a l'aise c'est tout
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
3
Salut ! Ben ouais, c'est toi qui va. Moi je mets un peu plus ouvert que l'angle droit...
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
4
Oui, mais il me semble que le reglage se fait en fonction de la position du pouce sur la noix non?? :|
5
Jms entendu parler de ca en tout cas ... desole alors
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
6
Comment expliquez vous alors que certains touchent presque le pavillon alors que d'autres au contraire on un angle superirur a 90°? A quoi cela est du??
Merci.
7
C'est simplement une question de preference et d'aisance ... aussi la taille des mains etc je suppose...
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
8
Oui, c'est un choix personnel qui ne dépend que de l'aisance à tenir le trombone. Il y aussi des trombones basses qui ont les tuyaux des noix qui touchent quand on a un casque pour enregistrer, on est obligé d'ouvrir plus. Après, chacun fait comme il veut, a toi de voir ce qui te convient le mieux. Le miens, de toute facon, il bouge tout seul quand je joue, alors... :mdr:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
9
Faut que tu sois bien. Il n'y a pas de tenue exemplaire pour le pavillon.