Sujet de la discussionPosté le 27/02/2007 à 19:05:32Besoin de renseignement!
Bonjours, je suis nouveau sur le forum, je joue du trombone depuis 7 ans, et je viens de changer d'instrument.Bref, le probleme n'est pas l'instrument, je voudrait savoir quelle est l'angle normal entre la coulisse et le pavillon pour avoir une tenue de l'instrument correct et une position du pouce sur le barrilet correcte egalement??
Merci.
Thibault Close
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/02/2007 à 13:20:09
Slt , moi je le met en angle droit je pense que c'est la meilleur position , mais tu doit faire comme tu le sens , j'ai des amis qui touche quasi le pavillon donc ... tu doit etre a l'aise c'est tout
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
Rikitrb
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 01/03/2007 à 21:38:20
Comment expliquez vous alors que certains touchent presque le pavillon alors que d'autres au contraire on un angle superirur a 90°? A quoi cela est du??
Merci.
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 06/03/2007 à 18:02:47
Oui, c'est un choix personnel qui ne dépend que de l'aisance à tenir le trombone. Il y aussi des trombones basses qui ont les tuyaux des noix qui touchent quand on a un casque pour enregistrer, on est obligé d'ouvrir plus. Après, chacun fait comme il veut, a toi de voir ce qui te convient le mieux. Le miens, de toute facon, il bouge tout seul quand je joue, alors...