Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzzing ( faut pas oublier )

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 4 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzzing ( faut pas oublier )
Je sais c'est chiant a mourrir mais faut en faire ( pas comme moi )
Voici un petit article la dessus.
http://users.swing.be/la.corniste/technique.html
C'est vrai qu'on a pas la classe quand on en fait mais bon ...

Des conseils a moi qui ne sont pas dessus:
-Tout dépend de la morphologie mais il est impératif d'avoir un fil d'ait le plus horizontal possible. Le souffle d'air ne doit pas frotter le menton.
- Un petit exercice quand vous bossez et qu'il y a du monde autour de vous, que vous voulez pas passer pour un con, utilisez la methode du stylo. Prennez un crayon de papier mettez le entre vos lévres et tennez le le plus longtemps possible a l'horzontal. Il faut utiliser la pression entre les deux lévres pour le tenir et non pas avancer la lévre inferieure.


Vous allez me dire, mais pourquoi le buzzing.
Vous remarquerez que aprés avoir fait une bonne heure de trombone vous avez la marque de l'embouchure gravée sur les lévres. C'est pour eviter ça.
quand on va dans les égus on a la facheuse habitude d'appuier sur l'embouchure. En faisant ça les lévres se tendent est permettent de monter dans les aigus. Oui mais c'est bien beau, mais les lévres elles se tendent pas indefiniment, et a la fin ça péte. Le Buzz permet donc d'utiliser la force de ses lévres pour augmenter la pression entre ces deux. Ce qui permet de monter dans les aigus et de ne pas appuier comme un bourrin. Il en résulte un son plus large, plus beau, moin de fatigue et une plus grande tessiture. elle est pas belle la vie ?
Voila.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est bien ça :bravo:
12
Heureusement, je nous vois mal en train de serrer et desserrer les levres 440 fois par seconde pour faire un la !! :oo:
13
Si il faut dérer les lèvres pour aller dans l'aigu, mais tout cela doit bien entendu etre soutenu :mdr:
14
En fait le terme "serer les lévres" veut plutot dire. Résister a un fil d'air plus important :idee:
15
Bah oui, mais pour aller dans les aigues, il faut bien les serer les lèvres, non? :8)
16
Ben ouais en quelques sorte. Il faut surtout avoir les coins de la bouche bien fermes et avoir une ouverture plutot ronde du plus petit diamètre, contrairement à un ovale normalement en registre médium. Mais il faut surtout utliser la colonne d'air et souffler, souffler, pour éviter de trop fatiguer les lèvres (faites ce que je dis pas ce que je fais :mdr: ) J'essaie de bosser ça en ce moment et c'est vrai que il faut plus souffler, plus de pression, sans trop appuyer sur l'embouchure (quand même un peu, on va pas sortir un contre-sol juste sur le bout des lèvres) et en essayant de ne pas passer la levre inférieure DERRIERE la levre supérieure.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
17
C'est la théorie tout ça, c'est pas ce qe je fais non plus.
Un autre exercice, a faire avec un ou une ami(e). Il prend l'embouchure et la mets devant votre bouche. Essayez de sortir une note ( vous ne touchez pas a l'embouchure avec les mains ). Lui doit faire attention de ne pas résister. C'est a dire que si vous commencer a appuier il doir reculer. Vous voyez ce que je veux dire ?

Aprés comme autre conseil, restez décontracte. Surtout quand vous allez dans les aigus. Ne pas se crisper.
18
Il y a encore plus simple pour aller super aigu: vous cantez dans le trombone en voix de tete, :lol: :lol: :mdr:
19
Ou prendre une flute :idee:
20
Oui mais si on prend une flute, cela impliquerais qu'on joue faux :bravo: :bravo: :lol: