Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant
Voilà j'ai decidé d'aprendre le trombone en autodidacte (Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des cours)

(ça fait 3 jours que je l'ai, c'est un instrument trés accessible à ma grande surprise)

au début je pensais qu'il suffisait de jouer une harmonique de base et ensuite avec la coulisse obtenir la note desirée

seulement je me rend compte qu'en réalité on peut, rien qu'avec la bouche, obtenir tout une palette de demie ton indépendament de la position de la coulisse (dans un registre proche)

d'où mon problème : j'adapte inconsciement la note joué avec ma bouche à la position afin d'etre parfaitement juste : ce serait pas l'inverse qu'il faut faire ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec toi, mais je pensais à certaines ballades qu'il faut mieux jouer avec un son moins "violent" plus rond, plus "love" que certaines oeuvres.

Mais tout dépends de la pièce à jouer ! :clin:
12
Note.....écoute Ray Anderson interpréter les ballades, ça cartonne et c'est super joli, meme si le son est déchiré :8)

mais je comprends ton point de vue
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr