Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un trombone d'études:

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un trombone d'études:
Bonjour à tous!

J'ai depuis quelques mois le plaisir de découvrir les joies du trombone! Jouant pour le moment sur un Yamaha YSL 354 qu'un ami tromboniste me prête généreusement, vient pour moi le temps d'acquérir mon propre instrument.
Ayant écumé quelques sites, forums, avis, il semblerait que le courtois AC 102T et le Yamaha YSL 354 tiennent le mieux la baraque actuellement.
Y aurait-il quelques personnes averties capables de me conseiller sur ces deux trombones? Y en a-t-il un meilleur que l'autre (qualité de l'instrument, longévité, prix... )?

Merci d'avance a tous!
2
un conseil: sur une série de 10 ou 20 trombones qui sortent d'usine aucun n'aura exactement le même timbre. à l'époque ou je pratiquais c'était mon prof qui partait essayer toute une production et en sélectionnait certains qui étaient selon lui les mieux réussi de la série.
Tout ça pour dire que si j'étais toi je n'hésiterai pas à faire des bornes avec ton collègue tromboniste pour en essayer un maximum..
.
3
Je vois merci du conseil! Mais n'étant pas encore un expert (et très loin de l'être), penses-tu que ces différences de timbre selon les séries soient flagrantes? Il y a pas mal de bonnes occasions pour des yamaha YSL 354 (beaucoup moins pour le courtois j'ai l'impression...), tu penses alors qu'il vaut mieux en essayer plusieurs du même modèle avant de foncer?
Ou a la limite vaut-il mieux pas opter pour du neuf?
4
pour un premier instrument tu peux regarder du coté de l'occasion je pense. tout dépend de ce que tu veux y mettre. par contre il faut absoument que tu essaie avant d'acheter. si possible amène ton ami qui saura sans doute mieux juger que toi.
dans tous les cas regarde s'il n'est pas trop vieux, que la coulisse soit bien entretenue, regarde si le cuivre n'est pas piqué et si le vernis est en bon état ainsi que les soudures du pavillon et autres...