Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos tromblons

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 22 324 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Photos de vos tromblons
Bonjour ! Ben voila pour poster les photos de vos trombones

Mon premier, un Yamaha 354 modifié. Je devrais mettre une photo de mon dernier-né ce week-end. @+

Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
41
...c'est pour ça que j'aime bien mon 354 : c'est construit comme un char d'assaut alors il craint pas les pains :mdr: et vu que je suis assez négligent de ce coté la... :??:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
42
La Casserole > super bel instru :aime:

tu joues quel genre de musique, quel style d'ensemble ??
@pluch, Le Bisounours...
43
C'est un trombone surtout fait pour se tapper des concerto en fait. J'ai du mal a sortir un son super sec pour faire du jazz par exemple.
J'ai joué du méme sauf que le pavillon etait argent massif 'tain comme c'est beau :aime:
Je joue dans un bigband ( vieux jazz style glenn miller ) puis de l'impro aves des potes sur tout et n'importe quoi. ( rock , blues , funk , etc ... )
Et vu que je reprend le concervatoire ( j'ai arreté 3 ans a cause des etudes ) je pense que je vais me tapper du concerto a gogo. Voili Voilou.
Un super trombone qui a la classe. Tout le monde se souvient de toi avec ton trombone multicolore. J'aime bien quand on me demande " c'est toi le type qui joue du trombone de toute les couleurs ?" . On se souvient pas de moi pasque j'ai joué un truc cool..... non non on se souvient du trombone :(((
44
:lol: Salut la casserole,
Ne crois pas qu'au Conservatoire tu vas jouer que des concertos. En Suisse, le choix est différent des niveaux d'études et des profs. Mais il y a un tas d'autres pièces modernes que l'on peut jouer.
La litérature du trombone est assez grande, y pas des concertos. Je pense qu'il faut voir ce que te propose ton (ou ta) prof et discuter avec.
Je me souvient que pendant mes études, y en a qui jouaient Albinoni et un qui jouait Take Five de Brubeck ! Un grand moment.
Faut discuter, savoir si tu as des pièces imposées, et voir le reste !
En tout cas bonne reprise de cour, et je te laisse méditer sur la citation suivante:

« Le gros problème, dans l’appréciation de la musique, c’est qu’on apprend aux gens à la respecter au lieu de les encourager à l’aimer »
Igor Stravinsky



:boire:
45
J'ai joué en ecole nationnale jusque au milieu du 3éme cycle. C'est vrai qu'avec le prof que j'avais , j'ai touché a pas mal de trucs. Mais pas a fond. Je suis resté classic surtout.
Le concervatoire dans lesquel je m'inscrit ... je crois que le prof ne veux pas trop entendre parler de tout ce qui n'est pas "concerto" et études.
Bah de toute façon y'a plein d'endroit pour apprendre d'autres style de musique :clin:
Tout n'est pas dans le concervatoir :8)
46
Salut tout le monde... Je suis nouveau sur ce forum et je vais commencer par vous presenter mon petit bijoux un Yamaha XENO YSL 882 GO... perce moyenne donc y a moyen de le faire craque avec un peu de coffre !Bref, Une petite merveille à vous de juger !! :8) :8) :8)




Je conseil vraiment la collection Xeno a tous ceux qui souhaite aprofondir leur jeu. C est un trombone excelent pour les orchestre, big band, studio, meme le jazz(si on est doué :clin: ) Maintenant qu il est ouvert correctement, j arrive meme a le faire sonner avec mon groupe de rock, j avoue qu il devient fatiguant d ailleurs pour le Live, mais en Studio c est l ECLATE:??: :bravo: ... seuls Hic, le vernis est fragile et la coulisse est tres proche du pavillon !!
Www.myspace.com/pipearrustut
47
Très bel instrument !!

J'ai hâte de pouvoir essayer la nouvelle série Xeno, mais c'est pas dans l'optique d'un achat, c'est histoire de voir ce qu'il a dans le ventre comparé aux miens... et pour pouvoir aussi le conseiller par la suite selon les prédispositions/jeux de ceux qui se cherchent un bon trombone :clin:

--> Tromb!no > bienvenue sur AF :boire:
@pluch, Le Bisounours...
48
Oui, très bel instrument ! :P: Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un, de Xeno, mais ils ont l'air pas mal
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
49
J'ai envie d'essayer un trombone "Inderbinen"... Quelqu'un aurait-il déjà essayé ces trombones ? ou d'autres instrus de la marque ?

http://www.inderbinen.com/
@pluch, Le Bisounours...
50
Ben pour essayez ça, tu as deux solutions :

- Soit tu va chez le type qui les fabrique pour essayer.
- Soit tu connais Glenn Ferris et tu le convaincs de te laisser essayer son clou : c'est un Inderbinen Custom (il est pas sur le site.) :mdr:

D'après les echos que j'ai eu, c'est vraiment un super biniou (pour le prix qu'ils font, ya plutot interet :??: ) Mais bon à mon avis, ya pas besoin d'avoir une Rolls pour faire de la bonne musique.

Ces instruments sont faits sur demande et ça prend 1 an environ pour faire un trombone. :oo:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr