Sujet de la discussionPosté le 07/10/2016 à 18:23:15quelle choix d'embouchure à conseiller ?
bonjour cher amis tromboniste !
je vais bientôt (dans 2-3 mois) faire l'acquisition d'un trombone tenor simple michael rath r100. il sera cependant livré sans embouchure. je possède déjà un trombone complet grosse perce avec une bach 6 1/2 al et une denis wick plaqué or 6bl, mais elles seront incompatible avec mon nouveau trombone ^^ même si je sais que le choix d'une embouchure est assez personnelle je sollicite votre aide car j'avoue être perdu avec tous ces modèles d'embouchure je serais intéressé par une denis wick héritage et cela fait 5 ans que je joue exclusivement du jazz en big band mais si vous avez d'autres modèle en tête je serais tout ouïe ^^ (si ca peut vous aidez j'aime les sons claire rond limpide oui je sais c'est pas très claire tout ca )
au plaisir de lire vos réponses et vous remercie d'avance
olive!
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/11/2016 à 15:49:16
Salut,
Pourquoi ne pas commencer par prendre les mêmes en petite perce l'histoire de te familiariser avec le Rath ?
Si tu veux rester chez DW et que tu es a l'aise sur la 6bl, je te conseille plutôt la 7cs (même rim que la 6bl, mais cuvette moins profonde) . Je la trouve plus efficace surtout en jazz et tu ne seras pas dépaysé quand tu retourneras sur la 6BL (je joue les 2 depuis 10 ans).
Voila, c'est juste un avis.