Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet
Photos
1/7
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet

Trompette de la marque ABS Wind Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 9 057 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

Ca ressemble à une trompette, ça se joue comme une trompette mais ça n'a pas la couleur d'une trompette. Et pourtant... c'est une trompette !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:49:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

J'adore cette trompetiste ! (Interprétations sublimes d'oeuvres de Bach par exemple).

Les cuivres en général : + les sons sont filés (donc + un instrument est + vieux), meilleur et + doux est le son. J'ai la chance d'avoir un Bartyton-Bass en Sib de 1898 de marque Couesnon : cet instrument est magnifique : la tessiture et le son d'un trombone quand on "cuivre" un peu avec le doigté d'une trompette (j'ai fait quelques séance de cuivres avec, et tout le monde s'y méprend)... et comme il est + que centenaire, les sons sont superbes.

Alison Balsom sonnerait même dans un jouet de la Grande Récrée !!!! j'avou avoir un doute sur le son en cause du matériau composant cette trompette ABS. En tout cas, la vidéo -post 16 de Los Teignos- est bluffante ;)

Caca In -> Caca Out

22
Bah la trompette peut, à peu de chose près, se résumer à un amplificateur, ce qui fait vraiment le son, c'est le trompettiste et l'embouchure. Encore plus en classique qui est en générale peu timbré. Après la trompette apporte un confort de jeu et la tessiture, la justesse et change les choses lorsque l'on timbre à fond. Ca fait pas mal de temps que je voyage avec une trompette en plastique,et avec une embouchure "normale" c'est faux comme une baudruche mais le son est là! Difficile de jouer avec des copains quoi...
23
C'est vrai que j'avais oublié que tu étais trompettiste, Fmarine !

Aucun doute, c'est le musicien qui fait le son plus que l'instrument : ça se vérifie toujours ! Et c'est d'ailleurs comme ça que les marques vendent parfois les pires bouses. Après, je ne défend pas spécialement les instruments en plastique, mais je serais curieux de voir quelqu'un les essayer pour voir comment ça se comporte en face d'entrées de gamme traditionnelles.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 17:29:29 ]

24
Citation :
Bah la trompette peut, à peu de chose près, se résumer à un amplificateur, ce qui fait vraiment le son, c'est le trompettiste et l'embouchure. Encore plus en classique qui est en générale peu timbré. Après la trompette apporte un confort de jeu et la tessiture, la justesse et change les choses lorsque l'on timbre à fond. Ca fait pas mal de temps que je voyage avec une trompette en plastique,et avec une embouchure "normale" c'est faux comme une baudruche mais le son est là! Difficile de jouer avec des copains quoi...

Pas moyen de l'accorder pour que ça sonne mieux avec ton embouchoure ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 17:32:07 ]

25
encore un truc qui fait pouet...

waf? waf!

26

Citation :
Pas moyen de l'accorder pour que ça sonne mieux avec ton embouchoure ?

Tu peux effectivement l'accorder, il y a un coulisse d'accord, mais tu accordes toutes les notes en même temps. Une trompettes est un instruments purement physique et acoustique, c'est un tempérament naturel (suivant les valeurs harmoniques). En fait c'est juste un tuyau que tu rallonges avec les pistons. Bref c'est pas facile à expliquer mais les clous bas de gamme ou en plastique sonne faux sur quelques notes. D'ailleurs tous les instruments en metal (et non sur ma plastique), on une coulisse d'accords sur le troisième piston pour "reaccorder" en fonction de où tu te trouve sur l’ambitus... Bref c'est un instrument de psychopathe!!! Les bécanes à 3000 euros sont étudier pour (à peu près) s' équilibrer sur tout l'ambitus. Tu es un peu moins embêter sur un trombone à coulisse!
27
Autant j'aime bien le concept, autant à ce prix là...ça fait cher le bout de plastique! Autant prendre un instru en cuivre a ce tarif.
Sincèrement, aillant fait de la trompette dans une fanfare, la première fois que j'ai vu ces instru, je me suis dit cool, un petit instru en plastique, donc pas cher, qui pourrai me permettre de m'y remettre un peut pour le fun...jusqu'a ce que l'on me dise le prix. On parle quand même d'un truc chinois en plastique quoi...icon_facepalm.gif
28
moi , je les payé 150 balles :??:
29
Citation de gregmartial :
moi , je les payé 150 balles :??:

La, il est annoncé a 339€, si ca se vend 150€, on est deja dans un tarif plus raisonnable si ca sonne.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:09:10 ]

30
x
Hors sujet :
Meilleur titre de topic ever!!!