Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens d'acheter une trompette aidez moi!(ptit nouveau de la trompette)

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 730 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter une trompette aidez moi!(ptit nouveau de la trompette)
Donc oui je reviens de la rue de Rome ac ma yamaha ytr 1335 et mon embouchure 11B4
arrivé a la maison test:nada l'air passe c'est déjà ça!!!
je vais sur les sites expliquant comment faire cad mettre ses levres en cul de poule et faire phut!!!
que dalle :((
j'ai bien lu les explications mais comprend pas y a rien :(((
Je voudrais sollicter la fraternité des trompettistes endormie d'audiofanzine pour me donner des conseils et explications
niveau colonne d'air je me débrouille car jouant du sax tenor les notes graves sortent sans problemes et j'arrive a detendre ma gorge plutot bien
peut etre ça na rien a voir...
en tout cas la je suis un peu frustre
Merci d'avance pour vos reponse qui,je l'espere, m'aideront a "decoller"
bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
Moi, pour la respiration, mon prof m'a donner un truc :clin: :essaye de sentir l'aire (quand tu respire)le plus profond possible ds ta gorge.
Tu verras ça march tro bien :bravo:
Alors bon courage :P:
12
Salut,
Le truc qu'il faut faire au debut, seulement theman0801 l'a mentioné: il faut faire de l'embouchure à mort et rien d'autre au debut (et ça ne gene pas les voisins..... :clin: ). Même nous professionnel faisont encore de l'embouchure.
Essaye d'avoir un filet d'air constant traversant l'embouchure, tu peux jouer une note au piano (un do qui correspont à peu près à la tassiture de la trompette et il faut essayer d'être juste en la jouant à l'embouchure en prononçant un "tu" (tends les levres mais pas trop et prononce un "tu", juste après l'avoir prononcé, ta langue doit venir se repositionner le bout de la langue touchant légérement les dents du bas): ça y est tu as le geste.... :bravo:
Donc pour ce qui est de l'embouchure, tu joues donc des note au piano: do, ré, mi.... t'embête pas pour l'instant avec les diézes et bémols (les demi-tons), mais fait les doigtés normaux en montant au debut jusqu'au la-si ( plus si tu peux)et t'essaies de "copier" ces notes pour etre juste. Tout ceci t'aidera à te concentrer sur le filet d'air constant traversant l'embouchure, sur la justesse et sans te fatiguer.
Une fois tout ceci bien assimilé, tu pourra prendre les jours prochains ta trompette après avoir fait un echauffement à l'embouchure et jouer exactement les même notes avec ta trompette et essayer de les espacer en restant juste: do-mi, ré-fa..... ensuite do-fa mais pour cela il faudrai une methode.
Je te donne les doigtés au cas où:
Do: 0 #: 1-2-3
Ré: 1-3 #: 2-3
Mi: 1-2 #: fa: 1
fa: 1 #: 2
sol: 0 #: 2-3
la: 1-2 #: 1
si: 2 #: do: 0
do: 0 #: 1-2
ré: 1 #: 2
mi: 0
Tiens nous au courant.
@ plus.
Trompettiste, cornettiste depuis 16ans
13
Attention en jouant les notes au piano : la plupart des trompettes sont en SIb, donc transposent un ton au-dessus du piano.

Par exemple, si mon piano joue un DO, je devrai jouer un RE à la trompette pour entendre la même note.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.