Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2005 à 19:30:22Des sons rock'nroll pour trompette
Salut je suis trompettiste pro.
Dans la diversité de mes activités j'utilise un multi effet de guitare, un zoom 4040, qui permet d'avoir des effets reverb/wahwah/delay/disto ect...
L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'avoir la cellule qu'utilisait miles Davis ou randy Brecker, qui se branchait sur l'embouchure car là on branche le micro direct sur la machine.
ça demande du boulot pour les réglages mais c'est très sympa.
Je suis preneur de conseils si quelqu'un utilise ce genre de bécane.
les réglages sont nombreux et c'est difficile de trouver des sons tout faits vu que ce n'est pas fait pour des instru à vent à la base.
alors si quelqu'un a des astuces, merci d'avance.
salut à tous! Je vous conseil d'aller voir en concert (s'ils passent dans votre coin...) un trio jazzo-hiphop-progressiste , enfin, moderne quoi, qui s'appelle "jean-louis" . Le trompettiste utilise moult effets et c'est très musical ce qui n'est pas évident...Pour ma part j'utilise une "envelop filter" pour la bass: bass synth wah digitech. c'est une wha automatique qui réagit aux nuances de volume et d'attaque , je rentre le 58 (mic) direct dedans puis de la pédale à la D.I et hop! ça fonctionne parfaitement en concert dans n'importe quelle sono! jamais eu de larsen ou autre problème et ça fait longtemps que je la joue en concert ! bien sûr c'est un peu limité mais simple et efficace! je la joue surtout en "cocotte" guitare...et mes collègues peuvent envoyer le "gros" son je passe sans problème! bzz à tous et venez nous voir (CQMD) vous pourrez causer avec le tromboniste qui s'éclate avec son matos...
Je comfirme
connaissant bien ce groupe (CQMD) le tromboniste est un furieux de la recherche sonore, et fabrique ou bidouille du matos à partir d'embouchure et/ou de pédale d'effet guitare.
Et ça le fait!
Salut Bruno!
0
elle a qu'à s'taire sa télé
fafatomic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 21/05/2014 à 14:32:29
Bonjour,
quelqu'un pourrait me renseigner sur les harmoniseurs genre tc helicon ou voice lab?
je souhaite pouvoir jouer par exemple en même temps une tierce et une octave en dessous.
Quelles machines font référence?
Apparemment les pédales pour voix semblent se rapprocher le plus de la spécificité de la trompette.
L'idée n'est pas de remplacer une section cuivres, plutôt jouer des "nappes harmoniques" en accompagnateur.
Pouvez vous m'indiquer quels modèles s'adaptent le mieux à la trompette ( harmonisation en temps réel, variété des accords etc.)
Merci d'avance.
0
fafatomic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 01/05/2021 à 15:52:18
nouveau matos :
Mooer ge 250 et Ampero de hotone; les 2 supers, j'hésite encore pour m'en séparer d'un.
Chacun a son identité.
Les sons de bonne qualité.
Les interfaces bien faites.
J'ai acheté le hotone car écran tactile, pratique.
Quasi même taille (ampero un poil plus petit) , fabrication robuste des deux côtés, bien sur les écrans (couleur chez les 2) à protéger, assez léger, tiennent dans une poche de housse.
Switch paramétrables, sortie xlr, contrôle du volume de sortie accessible.
Les sons.............bah supers! des reverb des wah des autowah etc......petit (si) bémol pour les octaveurs et harmoniseurs qui frisent le ridicule.
Pour le choix d'amplis bah n'étant pas guitariste, du coup, essais , réglages, et vice et versa .
Je n'ai pas encore testé Ampéro sur scène pour cause de ce que vous savez depuis mars 2020. Le mooer est top et fiable.
Pour les harmonisations, TC hélicon voice live touch !