Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des sons rock'nroll pour trompette

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 19 509 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Des sons rock'nroll pour trompette
Salut je suis trompettiste pro.
Dans la diversité de mes activités j'utilise un multi effet de guitare, un zoom 4040, qui permet d'avoir des effets reverb/wahwah/delay/disto ect...
L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'avoir la cellule qu'utilisait miles Davis ou randy Brecker, qui se branchait sur l'embouchure car là on branche le micro direct sur la machine.
ça demande du boulot pour les réglages mais c'est très sympa.
Je suis preneur de conseils si quelqu'un utilise ce genre de bécane.
les réglages sont nombreux et c'est difficile de trouver des sons tout faits vu que ce n'est pas fait pour des instru à vent à la base.
alors si quelqu'un a des astuces, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.eventseye.com/fairs/salon_professionnel_5279.html#
c'est la bonne adresse ^pour Francfort !!!!
12
Impossible de trouver des infos au sujet des effets sur les cuivres!
je vais m'acheter la boss ME50B et je vous tiens au jus
13
Dans une série plus ancienne j'ai le Me-30, pas mal pour tout ce qui est réverbe et delay, voire peut-être même pour la compression, sinon côté Wha et Satu c'est à oublier, rien ne vaut l'analogique (à mon goût).

Cependant la nouvelle génération de multis est sûrement pleine de bonnes surprises... Tiens nous au courant j'ai hate de savoir ce que ça vaut.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

14
Salut, je suis trompettiste amateur, ça fait une grosse quinzaine d'années que je joues, et j'ai investi dans un pédalier multi-effet zoomp g2.1u il y a peu

avantages : pas très cher, d'autant que je l'ai acheté d'occaz

il a une pedale d'expression sur laquelle on peu assigner n'importe quel effet ( le volume de l'effet par rapport au volume d'entrée ). Je m'en sers pour l'instant surtout pour le delay ( ajouter du delay juste en fin de phrase, c'est géant, le chorus est pas mal non plus mais je l'ai pas vraiment utilisé, les reverb sont bien

côté boss, j'ai longuement hésité, mais le prix est pas le même, et même sur le me 50 je crois on peut pas assigner le delay à la pédale d'expression ( vraiment dommage... )

côté amplis j'en ai essayé plusieurs : j'ai bien aimé les enceintes amplifiées, ça donne un son très proche de celui de la trompette seule, mais vu que c'était cher cher j'ai opté pour un ampli guitare staag acoustique 45w ; le son est un peu plus chaleureux que celui d'une enceinte, c'est vraiment chouette

j'utilise tous ces joujoux depuis peu de temps, je compte déjà me faire la main, trouver un groupe qui m'accepte avec cette configuration ( dur dur, ça surprend toujours quand j'en parle ), et j'ajouterai des petits commentaires par la suite
15
Twiny ... Quelques questions sujet de ton zoom g2. Ça fait un petit moment que j'hésite à échanger mon tc 350 (en rack) contre une pedale multi effet...
Ce zoom me semble intéressant (surtt au niveau de son prix, je commencais à désespérer en voyant certains multi effet Tc ou boss à plus de 400; 500€ )

Peut on assigner plusieurs effets à la fois (reverb + delay contrôlé avec la pedale d'expression -- reverb + chorus -- delay + chorus ...)
Peut on changer d' effet en fade out ou le changement est il brutal?
Les reverbs sont elle vraiment fine (je compte aussi m'en servir avec une clarinette et d'autre instrus pour de l'ambient).

Merci pour ces renseignements
16
Sorry ...
Je viens de lire les avis sur le g2, tout était la ...
17
Je suis tromboniste et j'utilise aussi le Zoom G2.1U et j'en suis assez satisfait. En le connaissant et le maitraisant bien, il est très bien, utilisé avec une pédale de volume séparée (ce qui permet de garder la pédale d'expression uniquement pour les gérer les effets :clin: )
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
18
Hello à toi twiny.

On se ressemble un peu les 2 : je suis trompettiste depuis environ 15 ans aussi, en amateur bien sûr.

Côté matos j'ai un Vox Tonelab LE. C'est cher à l'achat, mais je ne regrette en rien mon argent. En le comparant avec d'autres, il a une qualité de reverb et de delay incomparables (à mon gout). J'ai même enregistré en studio avec : aucun soucis.

Je le couple avec : une pédale de volume pour garder la pédale d'expression libre ; un Octaver Boss OC-3 ; une whammy CryBaby pour le son vintage !!!!

J'utilise cette config dans un groupe de Dub Electro, avec bôôôôôôcoup de basses !!!! ;-)

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

19
Je reviens sur le sujet avec une petite question technique ...
Je joue avec un Tc electronics m350. Jusqu'à présent je jouais dans des bars, des petites caves ou la sono était a porté. Je me branchais donc en xlr sur la sono et je mettais le multieffet en insert sur la console.
Aujourd'hui, problème, je joue sur des "vrais" scène, donc pas de console à porté de main. Il faudrait donc que je rentre dans mon tc en jack et que j'aille sur la consolé en jack.
Un probleme se pose au sujet du niveau du signal, je pense que je vais devoir passer par un preamp (Micro --> Effet --> Preamp --> console). Avez vous une idée du preamp que je doit utiliser ??
Merci, j'espere avoir eté clair
20
@tous : personellement j'ai utilisé sur scène une petite pédale multi-effet Yamaha MagicStomp qui faisait l'affaire pour envoyer PitchShift, Delay, Chorus, DynaFilter (une wah-wah qui réagit à la dynamique).

@B_n : pour raccorder ton multi-effet au boîtier de scène, il te faudra une boîte de direct (appelée DI) voire deux pour de la stéréo, qui transformera(ont) ton signal asymétrique (jack) en symétrique (XLR).