Sujet de la discussionPosté le 10/08/2006 à 00:35:05à l'aide je suis perdu
Salut,
voila je commence la trompette avec une trompette récupéré et rénové dans un grenier familliale. Voila j'ai bossé le buzz juste avec les lévres et avec l'embouchure et grace à un piano ca à l'air un peu prés juste. Mais mon prôblême c'est avec l'instrument quand je l'avait fait rénové le vendeur m'avait dit que ce n'était pas un sib Mais je ne me rappelle plus c'était quoi à votre avis qu'est ce que ca peut etre?
Et aprés le truc c'est que je ne vois pas quel piston permet d'obtenir quelle note si j'ai bien compris piston 1:1/2 ton piston deux;1ton piston 3:1 ton et demi c'est ca?
Et aprés on peut aditionner les piston? par exemple 1+3 ca fait 2 ton au dessus du buzz?
et pour obtenir d'autres notes encore on doit changer son buzz?
merci d'avance si vous pourriez m'éclairer ca serais super parce que j'ai du mal a trouver un truc bien expliqué!et je ne connias pas de trompetiste pour m'expliquer!
++
charly
Aussi je me demandais en lisant un bouquin de solfége au chapitre "instruments transpositeurs" Si la trompette en Ut en était un même si je pense que non.
Mais dans ce cas pourquoi est elle aussi peut commune dans la musique contemporaine puisqu'elle ne demande aucun effort de transcription?