Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompette d'étude Bach a 300 euros?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trompette d'étude Bach a 300 euros?
Bonjour,

Je suis débutant a la trompette.
J'ai des petits moyens, et mon prof m'a dit qu'une trompette d'étude correcte valait autour de 600 euros (c'qui fait un peu cher pour moi)

En me baladant dans yun magasin de musique, un vendeur m'a proposé une trompette Bach a 300 euro. Il m'a affirmé qu'au niveau qualité elle était équivalente voire meilleure a une yamaha, et que mon prof n'avait qu'a venir lma tester pour s'en rendre compte.

Donc je me pose des questions surtout au niveau longévité de l'instrument? Quelqu'un a t'il une experience avec cet instrument?

Merci, Ludo
2
Salut ! Ben une Bach d'étude pour 300, j'ai jamais vu. Pour moins cher tu en as, mais c'est de la camelotte.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Salut!
j'ai eu la chance ou la malchance (!!!!) de pouvoir essayer cette bach d'étude à un prix défiant toute concurrence qui n'a de bach que le nom...
au niveau du jeu je l'ai trouvé dure fermée et pour le son rien à voir avec son illustre grande soeur. même si on peut pas demander la même chose à une trompette de 300€ et une de 2000€.
pour les mécaniques elles ont l'air de bonnes quaités et là j'ai reconnu les mécaniques bach
pour la qualité de fabrication on peut leur faire confiance (une référence dans le milieu de la trompette)
je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle meilleure qu'une yamaha. en tout cas les 2 bach que j'ai essayé étaient pour moi inférieure à la plus petite yamaha au niveau du jeu et du son. peut être que je suis tombé sur des modèles pourris!!!!
pour en avoir discuter avec d'autres profs nous sommes presque tous unanimes à dire qu'un des meilleurs rapport qualité prix est yamaha pour les tp à petit budget
tu peux trouver des yams à 450€
va voir sur www.wwodbrass.com pour te donner une idée des prix. beaucoup de magasins essayent de s'aligner sur leurs prix
enfin fais confiance à ton prof pour le choix de l'instrument
bonne musique!
@+

Elgringo32

4
Hello,
petit rectificatif,
l'adresse du site est en fait:
https://www.woodbrass.com/CUIVRES

même pour les instrus à 3000 euros, il faut essayer, tous les pro choisissent leur instrument en essayant tout ce qu'il y a en rayon même sur le même modèle, ce n'est pas comme un synthé.
Fais confiance à ton prof, demande lui de choisir pour toi.
bon courage.

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

5
Le gros pb pour essayer des instruments quels que soient les prix est le stock
les magasins ont de moins en moins de stock donc tu auras 2 ou 3 modèles par marque si tu as les marques que tu veux
c'est difficile d'acheter une trompette sans pouvoir l'essayer.ce n'est pas un clavier!!!!

Elgringo32