Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orifier le bord et cuvette d'une embouchure

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orifier le bord et cuvette d'une embouchure
Salut,
Qui saurait où peut-on faire orifier les bords et la cuvette d'une embouchure? C'est une embouchure que je ne trouve plus dans le commerce: Embouchure cornet Besson 7.
Trompettiste, cornettiste depuis 16ans
2
Salut ! Regarde chez les music shop ou chez les bijoutiers. Ce sont les rares à avoir des bacs à électrolyse pour plaquer les objets. Demande(leur :clin:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Un bijoutier honnête te fera du bon boulot pour entre 15 et 25 euros !
4
Oui mais avant d'aurifier il faut enlever des microns en épaiseur à l'enbouchure au niveau de la cuvette, on ne remet pas de l'or comme ca par dessus sinon le diametre de cuvette n'est plus le même donc je ne pense pas qu'un bijoutier aurait le matériel necessaire afin d'enlever une epaisseur de metal au niveau de la cuvette et des bords de l'enbouchure.... :non:
@ plus.
Trompettiste, cornettiste depuis 16ans
5
Cela fait déjà 3 fois que la mienne part chez le bijoutier pour une cure de jeunesse et cela se passe très très bien !

Je demanderai à mon bijoutier ce qu'il fait exactement mais honnêtement je ne pense pas que cela joue à quelques microns ...sinon on aurait intérêt à tous nettoyer notre embouchure toute les semaines ...car souvent notre crasse dépasse vite les quelques microns ... :lol:
6
Mais il faut la nettoyer toutes les semaines.... :clin:
Et oui ca se joue à quelque micron.... Le grain d'une embouchure c'est important.
Trompettiste, cornettiste depuis 16ans
7
D'un autre côté ...si tu dois la faire ré-orifier (dans mon cas ...) c'est que la couche est partie ...donc du coup, la différence est quasi-inexistante ...

Pour le nettoyage, en effet il faudrait ...(faite ce que je dis pas ce que je fais ...) :P: