Sujet de la discussionPosté le 28/05/2007 à 12:11:39Vieille trompette a 1 seul piston
Aidez moi svp
J'ai déniché deux vieille trompette du début du XX°s.
Une a 1 seul piston et l'autre en a deux
Si vous connaissez leur nom ou leur valeur veuillez me les indiqués
Il est posible qu'il s'agisse d'un ancien clairon de l'armée (oui, je sais que normalement un clairon n'a pas de pistons) ; c'était relativement fréquent fin XIXème - début XXème siècle.
Pour la marque, je sais que Mahillon en a produit, ainsi que Ludwig (oui, les mêmes que les drums) pour les marching bands jusqu'au moins dans les années 1930.
Merci beaucoup de m'avoir répondu
J'aimeraie vous envoyer des photos mais je suis en train de les décapées(et c'est pas un petit bouleau: elle étaient toutes noires )
Les photos, je peux vous les mettres d'ici une semaine.
Pour ce qui est de la marque, celle à 2 piston est une Thibouville Lamy.
Sur celle-ci, il y a l'inscription:"la vie au patronnage" On peut donc penser qu'elle apartenait à un membre d'un patronnage(sorte de centre aérré pour les jeunes chrétiens). Ce type d'assotiation date du début XX°.
Merci encore
Bonjour à tous
Désolé du retard mais voilà enfin les photos
Vous pouvez les visionnées à l'adresse suivante: http://www.photomania.com/pedrodu74/
Merci donc d'inscrire vos réactions
Ces trompettes à un seul piston sont rare et ont la particularité selon la position du piston : est un clairon ou une trompette de cavalerie.
Jai la faveur d'en posséder une de marque " Bte S G D G J. Milliens 14 rue Créspin du Gast Paris" et en parfait état de fonctionnement.
Je ferrai des photos demain .
Ce genre d'instrument est classé en collection.
Celle-ci est française mais il y en a de marque américaine (j'ai oublié le nom de la marque)
je reste à votre disposition. bonsoir