Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement d'embouchure

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 40 474 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement d'embouchure
Bonjour je pratique la trompette depuis 11 ans et j'aimerais changer d'embouchure pour évoluer un peu aujourd'hui j'ai toujours joué avec une courtois 7c.

donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix :P:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je te conseillerai une cuvette à PLUS GRAND volume, mais relevée ou très relevée.

quand tu dis cuvette à + grand volume, tu veux sans doute parler du diametre de la cuvette ?
12
Oui, Scuse si je me suis mal exprimé: c'est vrai que plus large mais relevé donc volume baisse...... (à contrario avec plus petite mais plus profonde: volume augmente).
Donc c'est bien relevé et plus large..... Merci (je m'etais mal exprimé!! :??: )
:bravo:
Trompettiste, cornettiste depuis 16ans
13
Bon après une petite étude mon embouchure a 16.2 de diamètre ça c'est mesuré précis c'est sur :lol: , plutot une embouchure classique d'étude d'après ce que ma dit quelqu'un

donc une 14C4 megatone aurait quelle effet par rapport à mon embouchure actuelle, pour bien comprendre?

encore merci pour tout ces conseils :bravo:
14
A priori le diametre est plus large, donc avec en plus un modèle megatone, tu devrais gagner en puissance... mais pas nécessairement en endurance ! reste à voir si le bord est plus large, ça peut compenser en terme de confort et de fatigue...
pas simple, hein ? :)

(ps : essaye de donner la marque de l'embouchure, sinon on ne s'y retrouve pas entre les différents modèles :clin: )
15
Eeeeee c'était de la marque yamaha :)
16