Changement d'embouchure
- 46 réponses
- 11 participants
- 40 938 vues
- 11 followers
lolopette
donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix
- 1
- 2
lou2cv
jazzman25
En tout cas c'est ce que ça donne avec mon bignou, B&S 3172/2 LR.
Reste à voir ce que ça donne avec l'instrument de chacun je pense.
Mélangez les styles, décuplez vos sentations....
hotblow
lou2cv
hotblow
par exemple je viens de lire dans le tableau des embouchures Bach (toujours sur le site de Joel Eymard) :
5A* Très Profonde 16.25mm
Une assez grande cuvette avec un son sombre, plein et doux.
ou
9A Très profonde 16.05mm
Produit un son de cornet doux et moelleux.
du coup ça répond + ou - à ma question
fbenital
Vouloir changer d'embouchure, c'est vouloir contourner des probleme qui reapparaitrons surrement tot ou tard avec la nouvelle embouchure.
C'est d'abord du travail, du travail et du travail, les embouchure vont faciliter certaine chose mais ne resoudront rien.
crudaz
Le choix d'une embouchure est difficile et long, mais une fois celle ci choisie, il ne faut plus en changer !
Je prends toujours comme exemple les cornistes qui jouent du Wagner.
Ils doivent avoir un son doux et à certains passages un son d'une violence incroyable. Alors eux ils ne doivent pas trop penser à changer d'embouchure tous les x temps !
fbenital
hotblow
jouant sur une Bach 1.5C, j'ai finalement acheté ce même modèle en mégatone. après 4-5 jours d'essai, j'en suis très content :
j'ai trouvé d'abord très étonnant d'avoir des "sensations" différentes alors que seule la masse change par rapport à l'ancienne embouchure. en tout cas j'ai le sentiment d'avoir gagné en précision et bizarrement je la trouve + confortable... le son est moins brillant, mais cela me convient pour le registre jazz
bref c'est un essai concluant
boomfaya
je joue avec une 1/2 C depuis plus de 10 ans. j'ai toujours joué au conservatoire et école de musique, dans des orchestres symphoniques, mais désormais depuis cette année je joue dans un groupe de funk rock et je vais bientot rentré dans un groupe de soul.
ce que je voudrai c'est avoir une embouchure qui me permette d'être plus a l'aise dans l'aigu. une embouchure me permettant plus facilement, et avec plus d'endurance.
jouant avec des saxo et trombonnes au sein du groupe, on attend de moi de l'aigu.
pouvez vous me conseiller des embouchures pour ce type de musique.
merci d'avance
en attente d'une réponse...
MYANDMI
filoutche
jazzman25
Je ne connais pas les embouchure de trompette de cavalerie, mais le choix d'une embouchure est un choix difficile, selon ce que tu veux faire ressortir : aisance, aigüs, son, etc...
Je te conseillerais d’acquérir une Bach 1 1/2C c'est la taille moyenne. C'est bien pour les débutants, et beaucoup de gens jouent dessus, même confirmés ; je n'ai jamais réussi à en décrocher.
Tom
Mélangez les styles, décuplez vos sentations....
Edwige140
je suis jeune trompettiste amateur de plus 70 ans.J'ai toujours joué avec la selmer spéciale n°1 double cuvette.Elle est devenue avec le temps obsélète par rapport au chrome qui est parti et le contact du cuivre sur les lèvres est fort génant et déconseillé.Je voudrais changer par une similaire dans autre marque puisque sur le marché on ne retrouve plus la Selmer n°1.Vos conseils s'il vous plait à ce sujetMerci
hotblow
Bonjour,
Est-ce que tu as les mesures de cette embouchure ? (diamètre, grain, cuvette,...etc).
par comparaison, tu devrait-trouver ton bonheur :
http://la.trompette.free.fr/tableau.htm
![]()
Edwige140
hotblow
Tu trouveras peut-être ton bonheur chez Bach ?
http://la.trompette.free.fr/embouchures/Embouchures_bach.htm
Les sensations peuvent aussi varier en fonction de la forme du bord...
Edwige140
Edwige140
hotblow
Difficile de choisir pour les autres, à vrai dire il faudrait les essayer, et d'autre part, on ne trouve pas tous les modèles en mégatone...
Si tu reste sur le même diamètre, tu peux essayer Bach 9 ou 10D, yamaha 7B4 ou denis wick 5X (jamais essayé, je dis ça d'après les tableaux)
Pour les mégatone bach, je ne sais pas s'il existe des cuvettes relevées, et j'ai trouvé seulement la 7C pour les plus petits diamètres... ![]()
(pour les Bach, les cuvettes relevées sont codées D ou E, et plus le chiffre est grand, plus le diamètre est petit)
A titre de comparaison, j'ai une mégatone 3C que j'aime bien, mais c'est une cuvette moyenne, et un diamètre de 16.3...
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 19:16:29 ]
Edwige140
Merci hotblow pour tous ces renseignements,je pense que je ferai mon choix parmi ces modeles.
Edwige140
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2