Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'embouchure

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 40 146 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement d'embouchure
Bonjour je pratique la trompette depuis 11 ans et j'aimerais changer d'embouchure pour évoluer un peu aujourd'hui j'ai toujours joué avec une courtois 7c.

donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix :P:
2
Salut ! J'ai une question (pas de réponse :mdr: ) :

Pour quelles raison veux-tu changer ton embouchure ? Tu a dis "pour évoluer", mais dans quel sens veux-tu évoluer ? Au niveau du son, de la tessiture, de la flexibilité ... ? Car si tu fais de la trompette depuis 11ans, ce qui n'es pas négligeable, tu t'es surement bien habitué à ta Courtois 7c... je pense qu'il faudrait un peu plus de précision concernant les changements espérés, car le mot "évolution" c'est assez vague :P:

A bientot !
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Je suis pas un professionnel pour m'expliquer mais en gros je recherche un son plus accrocheur, métallique, une meilleur précision sur les attaques,
niveau des aigus je recherche quelque chose de semblable, et de quoi gagner un peu plus d'endurance.

sinon j'ai 18ans et j'espère avoir encore bien des années de trompette devant moi donc autant changer maintenant que d'attendre, au pire si je mis fais pas ça restera une expérience et je reprendrais celle que j'ai actuellement.
4
Re !

Et bien ce que tu décris, tu l'obtiendra en...travaillant :o: les attaques et tout ça, ça se travaille. Après, si je peux te donner 2 ou 3 conseils, voila :

- pour les aigus, embouchure plus petite et cuvette moins profonde (t'auras moins de graves aussi.)

- son plus clair, essaie les cuvettes en "V" et pas en "U" : ça propulse l'air plus vite et d'une manière plus directe.