Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour huiler les pistons.

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 16 967 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour huiler les pistons.
J'ai une trompette Thomann, qui me satisfait entièrement, mais dont j'ai grave la flemme de huiler fréquemment les pistons. Du coup, ça arrive qu'ils accrochent un peu et mettent du temps à remonter.

Dans ma ptite tête, j'ai réfléchi, et... j'ai essayé le WD40 pour graisser !

Ca sent un petit peu pour l'instant, mais ça coulisse tout seul, n'accroche pas, rien, c'est vraiment formidable.

D'autres que moi ont-ils essayé ? Finalement, ce n'est "que" de la mécanique, et ce qui marche sur une moto ou une porte marche aussi sur cet instrument ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
11
On peut en plus dire que la corrosité de la salive est un facteur dificlement calculable... Sans doute éviter de boire de la sauce pimentée avant de jouer... mais enfin c'est pas si évident !
12
Ca dépend, si tu calcule ça à 10h et que tu as encore le goût du café, on peut dire que ta salive est plutôt à pH 8 ou 9.

En tout cas j'ai été un grand adepte de la Fast pendant des années. Le jour où j'ai essayé la T2, ça n'avait rien avoir. L'essayer c'est l'adopter je pense.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

13
T2 aussi :D:

Pas plus souvent que toutes les deux semaines je dirais, et je n'ai jamais eu le moindre souci de piston paresseux.

(C'est la même trompette Thomann que koalaman, donc pas du haut de gamme en plus)
14
Shake, tu devrais toi aussi huiler les pistons avec du WD40 ! :D:

N'empêche, après un mois sans ouvrir l'étui, les pistons huilés avec le WD40 sont toujours bien fluides !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
ça a l'air génial ce truc :bravo2:

en fait, ce qui me gêne, c'est juste que ce soit... franchement toxique :ange: (la fiche de sécurité est sur le site du fabriquant)

c'est comme je sais plus qui sur SF qui utilisait un bec avec tout plein de plomb dedans : je veux bien que ça sonne, mais j'irais pas mettre mes lèvres là-dessus. Pareil pour un lubrifiant ;)

Hors sujet : sinon ça roule la trompette ? de mon côté je me demande si je vais pas investir (la 650s de thotho est décrite comme une vraie tuerie sur bcp de forums allemands, ou sinon, pourquoi pas une Conn Constellation :bave: )
La tr400g est vraiment pas mal, mais quand je joue sur d'autres trompes on sent quand même une différence de timbre...