Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour huiler les pistons.

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 16 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour huiler les pistons.
J'ai une trompette Thomann, qui me satisfait entièrement, mais dont j'ai grave la flemme de huiler fréquemment les pistons. Du coup, ça arrive qu'ils accrochent un peu et mettent du temps à remonter.

Dans ma ptite tête, j'ai réfléchi, et... j'ai essayé le WD40 pour graisser !

Ca sent un petit peu pour l'instant, mais ça coulisse tout seul, n'accroche pas, rien, c'est vraiment formidable.

D'autres que moi ont-ils essayé ? Finalement, ce n'est "que" de la mécanique, et ce qui marche sur une moto ou une porte marche aussi sur cet instrument ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Pourquoi pas, mais faudrait vérifier la composition...ça risque pas d'encrasser les pistons ? ou est-ce que ce n'est pas un peu abrasif ? sinon comme tu le dis, le dernier inconvénient risque d'être l'odeur ! :bravo:

puisque tu en parles, voici un lien assez intéressant sur les huiles pour pistons :
http://www.musichem.com/articles/p_oil_f.htm :clin:
3
Héhéhé, intéressant ton lien, merci bien !

Suis-je le seul cinglé qui n'aie pas respecté la loi de l'huile ? :mdr:

4
Non je crois que tu n'es pas le seul :bravo: apparemment beaucoup de trompettistes et trombonistes ont fait divers essais + ou - concluants... par exemple je sais que certains utilisent de l'huile d'amande douce :D:
5
Ouf !

6
Attention, je vous deconseille l'huile l'amande douce pour les pistons. C'est bien trop visqueux selon moi. :non:
Moi j'utilise l'huile d'amande douce pour ma troisieme coulisse.

... Par contre bonjour l'odeur de friture ... :bravo:
7
Personellement, l'huile T2 VALVE OIL est celle qui me satisfait le plus...
Aprés différentes huiles dans le style de la Fast, je n'ai plus aucun doute...
quoi que de l'huile de friteuse usagée peut-être :???: :lol: :lol:
8
Adepte de la T2 aussi.
Ou de l'huile de colza, c'est végétal et renouvelable ! :P: :lol:

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

9
Suis je trop classique ? moi c'est et ca restera fast ! huiler les pistons une fois par semaine c'est un bon délai !
10
Ouep moi aussi fast depuis plus de 15 ans ... Jamais eu rien a redire ... Par contre niveau frequence "d'huilage" ; ca depend de beaucoup de critere ( frequence de jeu, qualité des pistons, corrosité de la salive :??: etc ...)