Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquer une trompette

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 771 vues
  • 1 follower
1 Laquer une trompette
Bonjour,

possesseur d'une trompette SELMER C700 qui affiche 24 ans au compteur, He oui, le vernis c'est écaillé au fil du temps laissant apparaitre des traces de corrosion.
Je voudrais la faire revétir d'une laque blanche afin de lui redonner un coups de jeunesse mais voila, j'ai un affreux doute qui se pose:
Va t'elle continuer à avoir la même sonorité qu'avant :???:

Si une personne à déja fait l'expérience, quelle type de laque faut il utiliser et quel a été le résultat niveau sonorité.

Merci pour vos précieuse réponse. :clin:
2
Salut , je n'est jamais laqué une trompette mais si tu dois la laqué tu laque l'exterieur seulement donc pour la sonorité il devrait pas y avoir de difference.mais bon, je serai toi, une trompette de 24ans ou il ya des traces de corrosions ben je la changerai pour en acheter une neuve comme ca pas de probleme de sonorité et encore moins un problem de laque
a+ :bravo:
3
Salut,

merci d'avoir répondu à ma question, et j'ai fait comme tu me l'as dit, j'ai investi dans une trompette neuve depuis maintenant 2 semaines, mais bon, l'autre a surtout une valeur sentimentale pour moi.
Mais maintenant que j'ai ma trompette neuve (une Blessing USA), je vais tout de même tenté une petite laque blanche histoire de voir comment elle va réagir :clin:

Encore merci et @ + :D:
4
Ok ok j'y avais penser aussi au point de vu sentimental surtout pour une trompette.Quel tristesse de quitter sa vieille trompette pour une autre :((( (j'ai connu ca et pour une selmer en +!!)
allez bon essayage de teinture!perso j'aimerai voir ca!! c original!!
:8) allez bonne continuation a+ :clin: