Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage ut à Sib

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage ut à Sib
Bonjour,

Je souhaiterais passer de la trompette ut à la sib. Cependant j'ai toujours joué en ut (depuis au moins 15 aans maintenant) et mon oreille "est" en ut.

Difficile donc de jouer en SiB :((( . Est ce que ce probleme est arrivé à un de vous?? q'avez vous trouvé de mieux comme exercices pour passer au dela de ce probleme??en combien de temps avez vous reussi à penser en Sib??

Pour le moment, je ne joue plus qu'en SiB, je me laisse 2 ou 3 mois pour y arriver ...


Je vous remercie
2
Hello,

forcement après 15 ans "d'ut", ton oreille a du mal à baisser d'un ton :bravo:
mais bon, ce n'est pas nécessairement un gros problème, ça dépend un peu du style de musique : tu peux considérer le passage au Bb comme une simple transposition, ça ne remet pas en cause la justesse, donc si tu travailles dans une tonalité, ou par gammes, tu devrais t'y faire rapidement avec la pratique en 2-3 mois ! :) il faut le temps de s'adapter à son nouvel instrument... :8)
(pour un jeu "d'oreille" effectivement c'est un autre pb !!)

mais sans indiscretion, qu'est-ce qui "t'oblige" à passer en Bb ? tu te mets à jouer du jazz après 15 ans de classique ? :clin:
3
Ce qui "m'oblige" a passer en Sib, c'est que mon son ut ne "correspond" plus a la musique que je fait ...
Le conservatoire est loin derriere moi et j'ai maintenant envie de me faire plaisir avec ma trompette ... Donc en jouant en groupe, en jouant du jazz etc ... Je trouve mon son avec la Sib variment diferement (plus doux, plus sombre) et j'ai vraiment envie de pouvoir jouer en SiB tout le temps ...

Pour le moment, j'entend encore en ut mais ca vient..
4
En tout cas ce qui est sûr c'est que tu vas gagner en aisance dans les aigüs en passant au SiB si tu es habitué à jouer en Ut.

Sinon en 2-3 mois c'est largement faisable pour jouer correctement une partoche, après pour taper un boeuf ça va te demander un peu + d'habitude, mais c'est une question de temps.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....