Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie : Hésitation à commencer la trompette

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 15 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Copie : Hésitation à commencer la trompette
Je ne sais pas si c'est un bug d'AudioFanzine ou un effacement volontaire du message, j'étais en train de répondre à ce message et il a disparu...

Au cas où :

Citation : Bonjour tout le monde !
Alors voila, ça fait à peu près 2 semaines que je me renseigne sur la trompette.

Pour aller à l'essentiel, je voudrais savoir en combien de temps on peut commencer à se faire plaisirs, car sur un forum, je sais pas si c'est ici ou ailleurs, j'ai entendu quelqu'un dire :
"je connais quelqu'un qui s'y est mis, et 6 mois plus tard il arrivait à jouer en DO ut"
(dans le sens, il a bien évolué)
cela veux dire qu'au bout de 6 mois il arrivait juste à sortir un Do ?
J'ai également lu, qu'il faut à peu près 12 ans d'études avant de maîtriser l'instrument ?
(ça parcontre ça me découragerait plus)

Après pour ce qui me concerne, j'adore la Soul ! (ça a de la pêche ^^) Blues, R&B, quelques symphonies (mais c'est pas mon but) du jazz, reggae, ...
Du coup, est-ce que quand je saurais me débrouiller (vous me direz après en combien de temps) :p
Y-a-t-il encore des groupes qui en jouent, ou c'est "old-school" :D
Dans les pires des cas, on peut se prendre pour une star chez soit avec des CD spéciaux où il y a pas le son de la trompette ? :p

LA question sur la sourdine, j'ai lu en gros que NON, mais c'était à un post qui datait de 2007, c'est possible maintenant ? Car bon, ok je suis adulte mais (merci la crise) j'habite encore chez mes parents et je veux pas les saouler avec ça non plus. Pour les cours, oui j'en prendrais.

Après vient la question de la trompette, l'occaz c risqué ? car j'ai vu vite fait par curiosité une yamaha je sais plus quel modèle, mais dit d'étude, dans les 250€.

Voilaaaa j'ai fini mes question M'sieurs les trompettistes
(enfin je crois)

Merci donc à ceux qui prendraient le temps de me répondre, car parfois je me demande si c pas utopique ce que je veux, mais quand j'entends un trompettiste qui se déchaîne ... l'envie me reprends lol



Salut quisait,

Il n'y a pas de temps minimum syndical :tourne: concernant l'apprentissage d'un instrument, ça dépend beaucoup de toi : ton bagage musical, ta motivation, tes prédispositions naturelles et surtout de ton travail :!: Je connais un pianiste qui s'y est mis en 2 ans (ultra motivé), et quelqu'un qui après 12 ans fait pitié (aucun travail, aucune motivation).

Pour aller plus vite, je te conseille (et ça n'engage que moi) de :
- travailler tous les jours (il vaut mieux 15 min tout les jours que 2h une seule fois dans la semaine),
- prendre des cours pour être guidé dans ton apprentissage,
- dès que tu en as la possibilité technique, jouer dans un groupe ou une classe d'orchestre d'école ou de conservatoire (même si le style te plaît moyennement), pour mettre en pratique ce que tu as appris,
- apprendre le solfège en même temps si tu n'as aucune base.

Concernant les instruments, n'importe quelle trompette d'étude fera l'affaire pour débuter. Dépenser 100 ou 200 € de plus pour monter en gamme n'aura pas vraiment d'intérêt, les trompettes sérieuses (professionnelles), se négocient à partir de 1500 € environ. Tiens, là tu en as une à 155 € : https://www.thomann.de/fr/thomann_tr6_bbtrompete.htm

A propos des sourdines, celles qui te permettent de travailler sans déranger ton entourage se nomment sourdines muettes. Ici tu en as quelques unes : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sourdines_etudes_trompette&oa=pra

Voilà, j'arrête là mon long post, et n'hésites pas à poser d'autres questions si tu as besoin.
Afficher le sujet de la discussion
11
La par contre je saurai rien dire vu que je suis aussi en recherche d'un nouvel instrument ... (une trompette de poche) car je vais reprendre la trompette après 5 ans sans jouer ...
12
OK, merci pour les infos