Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer de la trompette a une main.

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 8 033 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion jouer de la trompette a une main.
bonjours a vous,

j'ai été récemment et suite a une maladie amputé du bras gauche.
je souhaitais savoir s'il vous paraissait envisageable d'apprendre a jouer de la trompette a une main? est il possible de maintenir l'instrument tout en actionnant les pistons?
j'ai conscience que c'est une difficulté de plus a surmonter mais techniquement est-ce faisable?!

merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un truc que j'ai oublié : achètes ta trompette chez un luthier (=dans un vrai magasin, et un type qui peut te la réparer).

Tu la payeras peut-être un poil plus cher qu'en ligne ou d'occasion, mais un luthier pourra t'adapter l'instrument, si besoin : mise en place de contrepoids, décalage d'anneaux pour la porter sans douleur etc.

S'il est sympa, il peut te faire une adaptation pile-poil comme il faut pour pas forcément très cher (moins de 100€).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12

Je suis trompettiste professionnel et je peux te dire que oui c'est possible. Effectivement si tu peux caler ta trompette c'est toujours mieux, mais sinon c'est une technique à développer. Il existe dans le sud de la France un luthier sans bras droit qui s'est façonné une trompette sur mesure en rajoutant un anneau pour auriculaire de l'autre coté.
D'ailleurs un conseil serait que l'anneau pour l'auriculaire soit complet et non un demi.
13
Salut,

ma réponse est peut-être un peu tardive mais: ce type a l'air d'y arriver:
14
Citation de chcrosne :

Je suis trompettiste professionnel et je peux te dire que oui c'est possible. Effectivement si tu peux caler ta trompette c'est toujours mieux, mais sinon c'est une technique à développer. Il existe dans le sud de la France un luthier sans bras droit qui s'est façonné une trompette sur mesure en rajoutant un anneau pour auriculaire de l'autre coté.
D'ailleurs un conseil serait que l'anneau pour l'auriculaire soit complet et non un demi.



slt......exacte , c possible...et chcrosne tu as raison pour l anneau. étant réparateur, cela mets deja arrivé de modifier des instruments. quelques modife et du travail : ) tout est possible...++++++
15
J'avais passé quelques heures à jouer d'une main, la droite, pour utiliser la gauche avec un multi-effet (kaospad). Emporté par les essais, je n'avais pas fait attention, et je me suis retrouvé avec une foutue douleur au petit doigt de la main droite. Une tendinite au niveau de la première articulation de l'auriculaire, la grosse. Et comme je joue tous les jours, même en portant la trompette avec la main gauche, je n'arrive pas à me débarrasser de cette douleur.

A moins d'être costaud, mieux vaut essayer de trouver un support, par exemple un truc qui appuie sur le haut de la poitrine ou sur la ceinture ?