Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différencier une trompette en si b d'une en UT

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 6 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différencier une trompette en si b d'une en UT
Bonjour je voudrais me lancer dans l'apprentissage de la trompette.
Pour cela, je vais faire l'acquisition d'une trompette, mais le vendeur(un particulier) ne sait pas si elle est en Ut ou en Si B.
Comment puis je voir si c'est bien une Si B, de plus elle est de marque "Royal", est ce que quelqu'un connait, et est ce suffisant pour débuter ,,:??:.

Un grand merci par avance aux personnes qui pourrait m'aider.:D:
2
Un conseil (peut-être trop tard, mais on ne sait jamais) : n'achètes pas cet instrument.

Ce n'est pas une marque reconnue, le mec ne peut pas l'avoir bien entretenue (puisqu'il ne sait même de quoi il s'agit) et, en tant que débutant, tu ne sauras pas si tu tombes sur un os ou une perle.

Les coulisses sont différentes entre une UT et un SIb et, tout simplement, la note à vide que tu joues est différente.

Ça ne sent pas le bon plan ton affaire, même pour 20€ je ne l'achèterais pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
BONJOUR OUI SURTOUT N ACHETE PAS C ETAIT MA PREMIERE TROMPETTE IL Y A 35 ANS DE MARQUE ROYAL C ETAIT A L EPOQUE LES PREMIERS PRIX ELLE NE DOIT PAS ETRE RECENTE OUI ON POUVAIT SOIT LA METTRE EN UT OU SI BEMOL MAIS POUR COMMENCE CE SERAIT MIEUX QUE TU JOUES EN SIB CORDIALEMENT
4
slt
pour savoir si la trompette est en ut ou sib .....regarde sur "image sur google" , la trompette en ut a la coulisse d'accord ( grande coulisse qui suit le prolongement de l'embouchure et la branche d'embouchure) qui ne dépasse pas la coulisse du 3eme pistons.
Quand à la SIb la coulisse est plus longue et, est plus vers le pavillon.

+++++++++
pour débuter vaux mieux une en SIB...c beaucoup + facile d'émission.:D::D::D:

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 00:36:45 ]